Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Horaires de travail incompatibles avec les études

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludivine

Horaires de travail incompatibles avec les études

Message non lu par Ludivine » 04 nov. 2009 11:53

Bonjour,

Je suis AED à mi-temps dans un collège depuis un an.
Inscrite cette année en Master 2, j'ai renouvelé mon contrat d'AED mais je vais être obligée de démissionner...
Mon problème est le suivant: mes horaires de travail que j'ai du choisir début septembre ne sont pas compatibles avec mon emploi du temps Master 2. Je travaille le mardi de 7h30 jusqu'à 13h30 alors que tous mes cours de Master 2 sont placés le mardi matin.
Je n'ai pas eu de chance avec mon intuition cette année, j'ai perdu à la roulette pour les horaires de travail alors que mon emploi du temps est fixé au mois d'octobre.
Ma question est la suivante: Ma supérieure "la CPE" ou bien le principal peuvent-ils faire quelque chose pour moi?
Ai-je le droit de revendiquer un aménagement d'horaire par rapport à mon statut d'étudiante?
sans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance.

delphine

Re: Horaires de travail incompatibles avec les études

Message non lu par delphine » 04 nov. 2009 16:43

tu peux voir avec tes supérieurs pour modifier tes horaires de travail. Perso moi je l'ai fait (AE en école primaire).j'ai changé au moins deux fois d'emploi du temps pour assister à un maximum de cours. Après il faut voir si tes supérieurs sont compatissants ou non.

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 04 nov. 2009 18:28

Je te remercie Delphine.
La CPE m' a demandé de m'arranger avec mes collèges. Le pb c'est que personne ne peut me remplacer...
Je suis bien embêtée parce que je ne peux pas décaler mes cours de Master 2, ils sont fixés à cause de la spécialité que j'ai choisi.
Demain, je vais devoir à nouveau m'expliquer avec la CPE en espérant qu'elle soit "compatissante"...
J'ai bien peur que la seule solution est de "démissionner".
Si je démissionne, j'espère partir au plus vite pour poursuivre mes études.

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 04 nov. 2009 20:33

Ben le problème c'est que les statuts d'AED sont difficilement compatible avec les études

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 05 nov. 2009 14:27

Guillaume,
En effet, il est difficile de conciler études et travail mais c'est possible.
Le poste AED est pourtant prioritaire pour des étudiants boursiers...
ça reste à prouver...

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 05 nov. 2009 20:38

Mais seul les CPE idéalistes ne disent que ce statut n'est dédié qu'aux étudiants boursiers...

linda

Message non lu par linda » 19 déc. 2010 16:16

je suis étudiante en master 2 et assistante d'éducation mais à partie de janvier 2011 mes deux emplois du temps sont incompatibles car je travaille le lundi mardi jeudi et vendredi toute la journée et j'ai des cours obligatoires, je ne c'est pas quoi en sachant que je suis la seule assistante d'éducation dans l'école et que personne ne peu me remplacer. Dois-je démissionner ou demander un aménagement qui risque de ne pas être suffisant vue la quantité de cours qui n'ont pas encore commencé.
Est ce qu'on peut demander une réduction d'heure même quand on a déja signé le contrat

FrançoisJ

Message non lu par FrançoisJ » 19 déc. 2010 21:54

Un contrat peut être modifié à partir du moment où toi et ton employeur êtes d'accord : vous signez alors un avenant au contrat.
Il estdonc possible de modifier la quotité de service après coup. Il vaudrait cependant mieux discuter d'un changement d'emploi du temps avec tes supérieurs...
François Jandaud

Répondre