Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle formation pour les EVS?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Quelle formation pour les EVS?

Message non lu par audrey » 07 nov. 2009 16:03

Bonjour à toute et à tous.
Je souhaiterai savoir à qu'elle formation ais je droit en tant que EVS en CAE depuis la rentrée scolaire de 2009-2010? Et où se renseigner?
Je suis en train de chercher depuis plusieurs semaines des informations sur le net mais en vain? L'anpe ne m'aide pas fautes de manque d'informations de leurs part.Si vous êtes dans mon cas pourriez-vous s'il vous plait m'aider.
Je vous remercie d'avance.

Reboul

Re: Quelle formation pour les EVS?

Message non lu par Reboul » 08 janv. 2010 10:02

Bonjour
j'aimerais savoir s'il existe des formations pour devenir EVS
quelles sont les conditions de travail le salaire
merci

la créa

Message non lu par la créa » 08 avr. 2010 12:16

Question à Reboul: Avez-vous une réponse à la question: quelle formation pour être evs?
Merci de me répondre et bon courage dans vos démarches.

Mme LEMAITRE

Message non lu par Mme LEMAITRE » 09 nov. 2010 20:25

Bonjour,
J'aimerais savoir comment devenir EVS?
Je suis actuellement animatrice dans une école et ATSEM le matin.
J'aimerais vraiment aider les enfants dans le besoin que faut il faire??
Merci

Mme Lemaitre

Tchitcha

Message non lu par Tchitcha » 10 nov. 2010 12:50

Surtout : rester ATSEM.

Si tu en a le statut de la fonction publique.

EVS/AVS, aucune formation nécessaire, aucune formation proposée, aucun débouché, aucune embauche possible en fin de contrat, et surtout, très mal payé (échelon le plus bas de la fonction publique ou contrat privé au SMIC horaire)

cuicui

Message non lu par cuicui » 10 janv. 2011 08:18

Il est de principe que le non respect par l’employeur des obligations relatives à la formation dans le cadre de contrats aidés entraîne la requalification du contrat en contrat à durée indéterminée.

(Arrêt n° 2176 du 30 novembre 2004 de la Chambre Sociale de la Cour de cassation, rappelé par la Cour d’appel d’Amiens le 29 septembre 2010)

http://www.ac.eu.org/spip.php?article2100

lola

Message non lu par lola » 11 janv. 2011 11:54

Ce qui veut donc dire que pour celles qui comme moi n'ont bénéficié d'aucune formation dans le cadre d'un contrat aidé peuvent demander la révision du contrat pour le transformer en CDD????
Quelles démarches entreprendre dans ce cas?
Merci par avance pour la réponse.

Répondre