Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AED enceinte!
-
Marie
AED enceinte!
Bonjour,
Je suis enceinte, la date d'accouchement est prévue fin juillet 2009 et mon congé maternité se terminera début octobtre 2009, j'ai peur que l'on ne me renouvelle pas mon contrat qui se termine fin août 2009 (contrat 1 an renouvelable 6 fois, c'est ma 3ème année). Je me pose des questions, je ne veux pas perdre mon emploi.
On m'a dit que c'était au bon vouloir du chef de l'établissement.
Merci.
Je suis enceinte, la date d'accouchement est prévue fin juillet 2009 et mon congé maternité se terminera début octobtre 2009, j'ai peur que l'on ne me renouvelle pas mon contrat qui se termine fin août 2009 (contrat 1 an renouvelable 6 fois, c'est ma 3ème année). Je me pose des questions, je ne veux pas perdre mon emploi.
On m'a dit que c'était au bon vouloir du chef de l'établissement.
Merci.
-
chermitti
Re: AED enceinte!
il faut dans ce cas là discuter clairement avec ton chef d'etablissement et ton cpe et soumettre ton inquietude au syndicat qui le fera remonter au rectorat lors de leur rencontre reguliere (snes par exemple)
-
Lolo33
Je ne comprends rien aux dates de ce message : 2009 ou 2010 ? Parce que là on est fin novembre 2009. "Juillet 2009" est passé depuis un bon moment déjà.
-
Lucifer
Je viens te rassurer, car je suis actuellement en congé maternité (mon bb est prévu pour début janvier 2010) et j'ai fait part de ma grossesse à mon chef d'établissement mi juin (3 mois) de l'année scolaire dernière et rien ne l'a gênée!
Elle m'a dit qu'elle voulait les dates du congé maternité pour pouvoir me remplacer et c'est tout!
Pourtant étant comme toi, en contrat début septembre, j'avais peur de la on reconduction de mon contrat mais je pense que si tu en discutes et que tu es honnête, il n'y aura pas de problème!
De plus, étant donné tes dates de congé, il n'aurait à te remplacer que pour 1 mois : septembre.
Elle m'a dit qu'elle voulait les dates du congé maternité pour pouvoir me remplacer et c'est tout!
Pourtant étant comme toi, en contrat début septembre, j'avais peur de la on reconduction de mon contrat mais je pense que si tu en discutes et que tu es honnête, il n'y aura pas de problème!
De plus, étant donné tes dates de congé, il n'aurait à te remplacer que pour 1 mois : septembre.
-
Marie
Désolé, je me suis trompée c'est fin juillet 2010 et début octobre 2010
-
plume
idem pour moi j'ai accouché en juillet et on m'a reocnduit mon contrat sans pb ils ont pris une remplacante jusqu'a fin septembre. Tu es quand meme proteger en etant enceinte on te vire pas comme ca
-
Nico
1 an renouvelable 5 fois, franchement, à ta place j'irais voir ailleurs, la confiance règne !
Déjà que nos contrats sont précaires, alors si en plus d'année en année on ne sait pas si on sera gardé !
A la limite, signer un contrat d'un an au départ, puis à son terme resigner pour deux ans et enfin pour trois ans.
Déjà que nos contrats sont précaires, alors si en plus d'année en année on ne sait pas si on sera gardé !
A la limite, signer un contrat d'un an au départ, puis à son terme resigner pour deux ans et enfin pour trois ans.
-
nyny
Dans mon établissement, nous avions des contrats d'un an.Cette année nous avons eu un premier contrat de septembre à décembre et nous devrions en avoir un autre de janvier à aôut.
Je ne suis pas sûr que ce soit très légal!!!
Je ne suis pas sûr que ce soit très légal!!!