Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant d'éducation en internat : comment se passe le travail?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
déborah

assistant d'éducation en internat : comment se passe le travail?

Message non lu par déborah » 08 déc. 2009 08:46

Bonjour,
on me propose un poste d'assistante d'éducation en internat et avant l'entretien j'aimerais savoir deux ou trois petites choses :
Comment se passe le travail (que fait-on au juste)?
Combien de garde fait-on dans la semaine pour un temps plein?
pour quel salaire?
Que fait-on durant les vacances des élèves? Car je crois savoir que pendant les vacances d'été, les assistants travaillent un mois pour les temps complets.
Merci d'avance et bonne journée.

Gamani

Re: assistant d'éducation en internat : comment se passe le travail?

Message non lu par Gamani » 08 déc. 2009 14:33

Bonjour,

Dans mon établissement, le service d'internat commence à 18h. Les Secondes ont une étude surveillée de 19h45 à 21h45 obligatoirement trois soirs par semaine. Les 2 autres soirs ils peuvent aller regarder la télévision. Il y a cours pour certains élèves le samedi matin.
Les 1ières et terminales ont étude dans leur chambre et le surveillant passe de temps en temps voir s'ils travaillent ou qu'ils ne font pas semblant.
Voilà, il s'agit de surveiller c'est à dire de veiller à la sécurité des élèves, éviter le chahut car le chahut est une source d'accident. Il ne s'agit pas non plus que de surveiller, on peut discuter de temps en temps avec les élèves sur leur travail scolaire ou autre chose.
Pour un temps plein, cela peut être 2, 3 nuits par semaine et de l'externat pour compléter si besoin. La nuit compte pour 3 heures.
Perso, j'éteins systématiquelent le vendredi soir à 22 heures et j'erre dans le couloir jusqu'à 23 heures voire plus si besoin pour faire en sorte que tout soit calme. Tu as une chambre à l'étage avec le téléphone et le calendrier des personnes d'astreinte à contacter en cas d'urgence.
Le salaire je ne sais pas précisément d'autres personnes pourront peut être te répondre, perso j'ai commencé début Octobre un mi temps 736 heures sur 45 semaines, c'est donc dans les 500 euros mensuels.
Les petites vacances c'est les vacances et c'est payé car il y a un lissage de la rémunération.
Apparemment, il y a 2 semaines de travail en Juillet et une avant la reprise de Septembre.
Je laisse d'autres personnes te renseigner.

hibs

Re: assistant d'éducation en internat : comment se passe le travail?

Message non lu par hibs » 09 déc. 2009 13:06

Alors les horaires dépendent du bon vouloir de ton établissement.
Perso je suis à temps plein et je fais les 4 nuits par semaine 20h/8h30) ainsi que des réunions de synthèse et des dédoublements de classe, le tout pour arriver à 38h30.
En effet, nous ne faisons pas les semaines administratives (cela dépend de l'établissement qui peut décider de te faire bosser sur 36 ou 39 semaines).

Concernant la paye, elle est de 1 080€ si je ne me trompe pas.

Pour ce qu'est le travail, Gamani a bien résumé la situation, tu es là pour que tout ce passe bien et qu'ils ne se couchent pas à point d'heure (bien que ce ne soit un peu qu'illusoire).

Bon entretien, si tu as des questions, n'hésite pas.

Répondre