Bonjour,
Je suis en formation de conseiller en économie sociale familiale.
Je prépare une enquête sur la représentation des cesf, par les autres travailleurs sociaux. pouvez vous me dire
- si vous connaissez cette formation
- si vous avez déjà travaillé avec un cesf
- ce que vous pensez de cette formation, des spécificités du cesf
Merci à tous ceux qui répondrons...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le DE CESF
-
justine
Re: le DE CESF
coucou,
moi je connais car j'ai fait le bts esf avant de faire le DEES !
je trouve que cela peut etre 2 formations complémentaires !
moi je connais car j'ai fait le bts esf avant de faire le DEES !
je trouve que cela peut etre 2 formations complémentaires !
-
rom
Re: le DE CESF
pareil je suis étudiant DEES et avant j'ai obtenu le BTS ESf.C'est sur que ces formations sont complémentaires, il y a des points communs et les aspects techniques de la formation esf seront un + pour moi. Cependant j'ai trouvé qu'il y avait certaines choses inutiles en esf (calculé la concentration d'eau dans l'air d'une pièce pour savoir si on ne va pas habimer le logement en y faisant sècher le linge, j'ai trouvé ça un peu lourd!).Mais par contre, je vois parfois quelques éducs galérer à animer un atelier cuisine et pour ma part j'y suis préparer!
J'ai été en stage aussi dans un service de tutelle ou éduc et c.esf occupe le meme poste. Mais j'ai quand meme remarqué que les C.esf gèrent mieux l'administratif.Par contre les éducs avaient peut être plus de recul suivant des situaions relationnelles. Après ça dépend beaucoup des personnes, je pense qu' on ne peut pas vraiment faire de généralités comme ça.
J'ai été en stage aussi dans un service de tutelle ou éduc et c.esf occupe le meme poste. Mais j'ai quand meme remarqué que les C.esf gèrent mieux l'administratif.Par contre les éducs avaient peut être plus de recul suivant des situaions relationnelles. Après ça dépend beaucoup des personnes, je pense qu' on ne peut pas vraiment faire de généralités comme ça.