Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé parental et fin de contrat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
geraldine

congé parental et fin de contrat

Message non lu par geraldine » 02 févr. 2010 11:22

Bonjour, je viens vous poser une petite question : mes 6 ans d AED se terminent le 31 aout 2010 et pendant ses 6 ans j ai été en congé parental total durant 6 mois, puis-je récupérer ses 6 mois en travaillant 6 mois de plus a la fin de mon contrat??
et par ailleurs si je prolonge mes 6 ans de contrat de 6 mois puis-je du coup prétendre a un CDI ??

Merci de vos réponses!

geraldine

Re: congé parental et fin de contrat

Message non lu par geraldine » 03 févr. 2010 21:04

Personne ne m'a repondu....! pourtant ma question demeure!!!!!!!!! si quelqu'un est au courant merci de me repondre, a priori au rectorat on m a dit que c etait possible?!!

Merci a tous

durand

Message non lu par durand » 08 févr. 2010 15:32

non tu ne peux pas faire 6 mois de plus, c'est compris dans les 6 ans, sinon comme tu le dis ils doivent te titulariser donc ils ne vont pas prendre le risque...
J'ai des questions à te poser si ca ne te dérange pas, je compte mettre un bébé en route, je suis aussi assistante d'éducation dans un lycée, cela fait 2 ans.
En fait comment ca s'est passé le congé parental? C'est le lycée qui te payait? Ils ont été conciliant, moi j'ai peur de perdre mon boulot, à cause de ca!!! Je me demande si ils me renouvelleraient ou pasd. Et enfin je voulais savoir si tu étais à temps plein ou à mi-temps, moi je suis à temps plein, je touche 1120 euros.
Et enfin...je suis à la mgen, toi aussi? Tu as pu avoir une mutuelle pour ton bébé?

Merci d'avance mais je m'inquiète beaucoup et je pèse le pour et le contre avant de faire le grand saut.

Emeline

geraldine

Message non lu par geraldine » 13 févr. 2010 08:04

Bonjour Durand,
alors la secretaire du college ou je bosse a eu le rectorat qui confirme que je peux prolonger mon contrat de 6 mois car j ai eu 6 mois de congé parental total!!!! cela me surprend quand meme!!!!
Sinon en ce qui concerne le congé parental j ai commence par un congé parental total de 6 mois (car le CP tu ne peux le prendre que de 6 mois en 6 mois) donc dans ce cas la tu n est pas paye, c est la caf qui te verse des alloc et apres j ai repris avec un CP a 80% et la aussi tu es paye 80% de ton salalire et la caf te complete a peu pres 140 euros. Tu as toutes les infos sur le site de la CAF.
Mais fait quand meme attention moi c etait pour un deuxieme enfant acr si c est ton premier tu n a droit qu'a 6 mois de CP ( alors que pour un second tu peux aller jusqu au 3 ans de l'enfant).Voila j espere avoir repondu a tes questions n hesite pas si tu en a d autres je te repondrais avec plaisir.
Bonne journee

Géraldine

emilie

Message non lu par emilie » 24 févr. 2010 10:54

Bonjour Géraldine , je suis AVSi en congé parental depuis janvier 2008 et donc le congé prend fin en juillet 2010. L'inspection académique ne m'a pas fait ressigner de contrat en 2008-2009 ni en 2009-2010 en revanche tous les 6 mois je devais envoyer un courrier leur précisant que je continuais mon congé parental et je recevais un arrêté de ce fait j'imagine que je peux recommencer pour 2010-2011 mais je voulais savoir pour toi comment ça c'était déroulé au niveau administratif.Merci

francelise

Message non lu par francelise » 23 avr. 2010 03:04

Bonsoir

Je suis ASSED et mon contrat de 6 ans se termine le31 aout 2010,j'étais en congé de maternité de décembre à mars j'ai repris le boulot le 12 avril par rapport aux vacances solaires de Pâques,entre temps j'ai été admissible à mon concours.J'ai donc vu mon principal qui m'a accordé un aménagement horaire afin de pouvoir préparer mes oraux,je lui ai donc proposé un mi-temps jusqu'à mon retour des oraux en début juin,et aujourd'hui il me demande de signer un contrat à mi-temps or je devais garder le salaire de temps plein tout en étant à mi-temps!!
je voudrais savoir s'il est trop tard pour me mettre en congé parental!!!!

Répondre