Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé exceptionnelle AED ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eglie

congé exceptionnelle AED ?

Message non lu par eglie » 01 mars 2010 20:28

Bonjour,
Nous avons des vacances payées en tant qu'AED, vacances dont on ne peut choisir les dates. Je ne me plains pas de cela, mais me pose cependant une question : peut-on prendre d'autres vacances ?

En fait, j'aimerais partir 1 mois au Etats-Unis, en dehors des vacances scolaires.
J'ai vu sur internet qu'il existait pour le personnel de l'Education Nationale des "autorisations spéciales d'absence pour déplacements effectués à l’étranger pour raison personnelle(hors congés légaux)"
Des textes (Circulaire n°77-022 du 17 janvier 1977, note de service n° 87-062 du
17 février 1987, etc ...)expliquent plus ou moins les droits à ces congés facultatives.

Ya t-il quelqu'un qui a déjà pris ce genre de congé ? Les AED y ont-il droit? Comment cela s'est passé pour vous ?

Je vous remercie vivement de votre aide !

Répondre