Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut-on passer en cours d'année d'un contrat temps plein à un contrat mi-temps?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leila

peut-on passer en cours d'année d'un contrat temps plein à un contrat mi-temps?

Message non lu par leila » 10 mars 2010 20:43

j'ai trouvé du travail dans mon domaine d'étude,c'est un contrat à mi-temps,je suis actuellement assistante d'éducation à temps plein mais je désire passer à mi-temps,est-ce que le rectorat va m'autoriser ce changement de contrat en cours d'année?Merci par avance pour vos réponses.

claudius

Re: peut-on passer en cours d'année d'un contrat temps plein à un contrat mi-temps?

Message non lu par claudius » 11 mars 2010 18:51

Passer d'un temps plein à un mi temps, cela signifie donc qu'il faudra prendre un second mi temps. En théorie je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible, dans la pratique faut voir.

Clément

Re: peut-on passer en cours d'année d'un contrat temps plein à un contrat mi-temps?

Message non lu par Clément » 26 mars 2010 00:16

Bonjour

Il est possible de changer de quotité horaire. Pour cela tu devras signer un avenant à ton contrat.

Je te conseille de te mettre en relation avec un représentant syndical dans ton établissement. Il pourra t'aider dans tes démarches.

Par contre il faut faire une demande pour cumuler les deux mi temps. Prend contact aussi avec le rectorat et le service des AED et pose-leur la question.

Clément

Message non lu par Clément » 26 mars 2010 00:18

Bonjour

J'ai trouvé un texte qui pourrait t'intéresser.

Articles 34 et 34 bis du décret 86-83 du 17 janvier 1983 modifié :

Après un an de contrat à temps plein, il est possible de demander un temps partiel. Les quotités existantes sont 50 %, 60 %, 70 %, 80 % et 90 %. La rémunération est réduite en proportion sauf pour les quotités de 80 %, rémunérées 85,7 % et 90 % rémunérées 91,4 %.

Répondre