Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

décompte des heures et jours fériés

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ikoa

décompte des heures et jours fériés

Message non lu par ikoa » 04 mai 2010 12:13

Bonjour, dans notre établissement les CPE compte pour un plein temps 38 heures par semaine.
nous travaillons deux jours/feux nuits de suite généralement groupé soit en début et soit en fin de semaine.
bon emplois du temps. nous devons faire 1407 heures sur l'année (crédit 200 h formation déduit).
Ma question concerne les jours fériés. comme il y a des collègues qui travaillent en début de semaines et d'autres en fin de semaine nous n'arrivons pas tous au meme nombre de jours fériés. Comment cela est il calculé ??
Est ce l'ensemble des jours fériés de l'année qui doivent etre compté comme temps travailler, ou uniquement ceux qui tombent dans notre emplois du temps. etant entendu qu'un jour férié est payé, donc compté comme travaillé.
Merci de vos réponses ou de vos expériences dans vos établissements.

Guillaume

Re: décompte des heures et jours fériés

Message non lu par Guillaume » 05 mai 2010 23:07

Nous ne sommes pas payés à l'heure. Donc si dans ton emploi du temps tu ne travailles pas un jour férié, et bien tant pis pour toi.

"Un bon professeur connaît à l'avance la date des jours fériés", je me suis inspiré autant que possible de cela lorsque l'on organisait nos emplois du temps en début d'année (surtout quand je faisais de l'internat)....

Edukator

Message non lu par Edukator » 06 mai 2010 08:18

J'avoue avoir cherché cette année pour mon service, et pas trouvé grand chose. la cellule juriduqe de l'IA m'a demandé de ne pas faire récupérer les jours fériés ce que je vais faire, je pense a titre personnel que comme dans tout contrat annualisé, les fériés sont décomptés hors des 1607 heures (la preuve c'est que quand on bosse pour la pentecote on REMET 7 heures aux 1600 heures de base), mais bon, n'ayant pas non plus trouvé de source fiable, j'applique l'interpretation du rectorat.

Edukator

Message non lu par Edukator » 06 mai 2010 16:05

"Nous ne sommes pas payés à l'heure. Donc si dans ton emploi du temps tu ne travailles pas un jour férié, et bien tant pis pour toi."
vous êtes bien payé à l'heure, avec des emploi du temps susceptible de varier de semaines en semaines, sans aucune obligation côté employeur. Vous pouvez facilement trouver sur internet la définition de l'annualisation, à savoir que votre fixe mensuel couvre un quota d'heure annuel, et que tout manquement à ce quota d'heure peut vous être imputé.

SEBASTIEN PONT

Message non lu par SEBASTIEN PONT » 21 mai 2010 01:52

Pour résumer si un jour férié tombe dans votre emploi du temps vous devez les heures à l'établissement... Et imaginez si ce jour-ci vous enchainez une nuit un jour une nuit vous devez presque une semaine à l'établissement. C'est ça l'annualisation ! Ainsi une personne embauchée à 35H fera 35X47 soit 1645 H par an et nous 1600 mais hors jours fériés... Entre nous la plupart des etablisemments ne sont pas troo regardant. Nous on fait 40 H sur 40 semaines et les jours fériés on ne les calcule pas : pour combien de temps encore ?

Edukator

Message non lu par Edukator » 21 mai 2010 08:39

Voila Sebastien, le principe de l'annualisation, c'est ça, en tant que CPE, j'y suis aussi astreint, la ou c'est marrant c'est que le rectorat m'a pourtant demandé de ne pas faire rattraper les heures de fériés (donc de compter les heures chômées DANS les 1607) à mes ae... flou total...

Seb

Message non lu par Seb » 21 mai 2010 11:59

Encore moi. J'ignorais que mon nom apparaitrait en toutes lettres. Et dsl pour les fautes de frappe du précédent message. Passons.
Admettez que c'est une "arme" à laquelle vous pouvez recourir en cas de conflit avec vos Aed, sur les heures dues à l'établissement : "N'oublie pas que vous êtes désormais annualisés depuis le changement de statut de 2003." En gros vous leur faites une fleur en ne demandant pas la récupération des jours fériés mais vous attendez (souvent) plus de flexibilité. Un surveillant signait un contrat de 28H sur 37 semaines par an soit pour le meme salaire que nous, 1036 Heures de travail contre 1407 pour un étudiant actuellement. Evidemment n'étant pas annualisés ils n'avaient aucun jour férié à récupérer. Moi je trouve qu'il s'agit d'une régression sociale. Chacun son point de vue. Je suis dans le camp de ceux qui trinquent je ne vais pas remercier Ferry et sa loi supposée "améliorer le systeme".

Edukator

Message non lu par Edukator » 25 mai 2010 09:44

C 'est évident que c'est une régression sociale, je te rejoins tout à fait, surtout en comparaison du statut des surveillants.
Non seulement on demande davantage de flexibilité, mais on finit par avoir un niveau d'exigence vis à vis des vous, dans votre implication pédagogique et éducative, qui dépasse celui des surveillants de l'époque, tout ça avec un statut précaire et un salaire équivalent au smic.

philippe

Message non lu par philippe » 25 mai 2011 15:13

bonjour doit on conter les jours fériés dans les 1607 heures ou bien les rattraper pour faire le conte merci.

Benj

Message non lu par Benj » 26 janv. 2012 17:13

Bonjour, en esperant aider quelqu'un dans sa recherche:

Les jours fériés sont bien à décompter en cas d'annualisation, mais sous certaines conditions. Par contre les ponts (jours non travaillé precedant ou suivant un jours férié), sont a récupérer.

cf: http://vosdroits.service-public.fr/F2405.xhtml

Cordialement

Répondre