Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Insultes sur internet comment réagir?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jeff

Insultes sur internet comment réagir?

Message non lu par Jeff » 15 mai 2010 19:23

Bonjour,

Voilà j' ai appris qu' un élève m insultait copieusement sur le réseau Facebook
Quels sont mes recours sans pour autant porter plainte du moins dans un premier temps?
dois je aller voir directement le proviseur ou le cpe serait suffisant?
merci de votre aide.

SOPHIE

Re: Insultes sur internet comment réagir?

Message non lu par SOPHIE » 15 mai 2010 22:15

slt ma collègue a eu le même souci que toi elle en a parlé à la principal, l'élève en question a été obliger de supprimer ce facebook sous peine qu'une plainte sois déposer par le collège et il a été exclu une semaine.Cela peut paraitre sévère mais cela permis de dissuader d'autre élève de faire de même.Heureusement que l'on a une principal qui soutient à 100% son personnel.

jeff

Message non lu par jeff » 16 mai 2010 08:23

Merci Sophie
Je suis aed en internat donc j aimerais deja qu on le vire de mon dortoir et que l on previenne ses parents.
Il semble que cet élève ne soit pas d accord avec mes méthodes qui sont celles du reglement de l internat et qu il dit que je suis grave et qu il en a marre(les mots employes sont beaucoup plus fleuris par l élève)
Question 2 est ce que ca marche si c est sur le "mur" de cet eleve et que si on est pas ami avec lui on ne peut voir?
En fait c est un de ses amis qui m a fait un copier coller de la page.
Merci de votre réponse

sophie

Message non lu par sophie » 16 mai 2010 23:08

je t'en prie c'est normal
En ce qui concerne l'attitude de l'élève je le trouve bien insolent ds sa manière de ce comporter en as tu parlé au cpe je te conseil si ce n'est pas le cas de le faire et n'hésite pas à faire des rapports d'incident.Je pense franchement que tu dois demander un entretien avec cette élève et le proviseur pour remettre les choses à plat cela pourrait permettre de désamorcer le conflit.
Quand à la page facebook que les propos soit indiquer sur le mur n'est pas important il t'as insulté point barre par conséquent le proviseur doit être mis au courant pour qu'il prenne les dispositions nécessaires et surtout l'élève en question doit savoir que c'est propos sont passible de poursuite judiciaire.

Edukator

Message non lu par Edukator » 17 mai 2010 08:20

ouep, ça marche, tu passes par ton chef ou ton cpe, tu expliques ton cas et ce qui te semble relever de la sanction, ils font venir les parents pour leur faire un topo sur la loi, au besoin avec toi. Soit les parents coopèrent, on part pour de l'exclusion temporaire (ça ne me parait pas disproportionné, et c'est visible pourles autres élèves), soit c'est pas le cas et l'établissement ou toi même dépose une plainte (et la ça peut ne pas etre triste pour les parents....).

Répondre