Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel syndicat choisir ?Bo

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gilou

Quel syndicat choisir ?Bo

Message non lu par Gilou » 26 juil. 2010 21:54

Bonsoir à tous
Je souhaite vivement me syndiquer pour la rentrée de septembre 2010.
Je suis AE dans l'Aisne mais le problème c'est que je ne connais absolument pas les syndicats qui représentent le mieux les Assistants d'Education.
Quelqu'un peut-il au moins me donner des NOMS de syndicats de l'Education Nationale SVP car à part le SNES, je n'en connais aucun autre !
Par avance merci pour votre aide
A très bientôt
Gilou

thitora

Re: Quel syndicat choisir ?Bo

Message non lu par thitora » 15 août 2010 23:15

salut!
Tu peux regarder "sud educ". Ils sont représentés dans chaques académies il me semble.
J'espère t'avoir aidé (peut etre tardivement) dans ta recherche.
Bonne rentrée et bon courage pour cette nouvelle année.

Bebert

Message non lu par Bebert » 21 août 2010 08:51

Pourquoi ne pas regarder du cote de la FNEC FP FO . ils se sont bagarré grave pour les AE l'an dernier.Ils sont aussi représentés dans chaques académies il me semble.
Bonne rentrée et bon courage pour cette nouvelle année.

Denver

Message non lu par Denver » 23 août 2010 10:42

Je te conseille pour ma part l'UNSA-SE (Syndicat des Enseignants).

Ils m'ont beaucoup conseillé et se battent constamment pour la reconnaissance des emplois EVS et AVS.

On reconnait souvent le sérieux d'un syndicat quand tu les contactes pour des conseils alors que tu n'es pas syndiqué chez eux.

S'ils prennent le temps de te répondre, alors fonce chez eux.

Parmi ceux cités précédemment, hélas, c'est loin d'être le cas...

thitora

Message non lu par thitora » 23 août 2010 12:54

Effectivement, on reconnait le sérieux d'un syndicat s'il se montre attentif aux attentes d'une personne non syndiquée. C'est d'ailleurs mon cas avec le SNES Midi-Pyrénées.
Par ailleurs, c'est dans leur intérêt d'être à notre écoute puisqu'ils souhaitent biensûr qu'on adhère !
Je vous souhaite une bonne rentrée.

Répondre