Bonjour,
Hier la principale du collège dans lequel je travaille a décidé de changer mon emploi du temps en me précisant bien que je n'avais pas le choix. Je souhaiterai savoir d'une part si elle a le droit de le faire et d'autre part s'il existe un texte de loi.
Merci de vos reponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Changement d'emploi du temps
-
aline
Re: Changement d'emploi du temps
la principal du collége à le droit de changer ton emploi du temps, mais est-ce que tu connais la raison de ce changement?
-
elcce
Oui selon elle c'est pour les besoins du service mais à cette heure là, il n'y a pas besoin d'un aed supplémentaire
-
François J
C'est le chef d'établissement qui te fixe ton emploi du temps (ton temps de travail étant annualisé tu n'as pas d'emploi du temps "fixe" à l'année).
Cependant un emploi du temps doit respecter certaines règles : moins de 10h de travail dans la journée par exemple.
De plus, ce n'est pas parce que le chef d'établissement a le droit de modifier ton emploi du temps qu'il faut accepter n'importe quoi. S'il y a un délégué syndical sur ton établissement, n'hésite pas à le contacter pour qu'il puisse t'aider à intervenir auprès de ta hiérarchie. Si tu es dans un collège ou un lycée général et technologique, il y a de fortes chances qu'il y ait quelqu'un du Snes... Si tu ne le connais pas, contacte la section de ton académie (http://www.snes.edu/-Sections-academiqu ... s-de-.html).
Cependant un emploi du temps doit respecter certaines règles : moins de 10h de travail dans la journée par exemple.
De plus, ce n'est pas parce que le chef d'établissement a le droit de modifier ton emploi du temps qu'il faut accepter n'importe quoi. S'il y a un délégué syndical sur ton établissement, n'hésite pas à le contacter pour qu'il puisse t'aider à intervenir auprès de ta hiérarchie. Si tu es dans un collège ou un lycée général et technologique, il y a de fortes chances qu'il y ait quelqu'un du Snes... Si tu ne le connais pas, contacte la section de ton académie (http://www.snes.edu/-Sections-academiqu ... s-de-.html).