Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAE e heures de travail

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chak

CAE e heures de travail

Message non lu par chak » 14 déc. 2010 21:55

BONJOUR,
Il a un an j'ai été embauché dans un collège avec un contrat CAE. quand j'ai postulé il m'ont expliqué que c'était le seul contrat qu'il leur restait et qu'il fallait que je m'inscrive a l'ANPE pour être embauché. pourtant je suis étudiante et il le savait il m'ont dit que ce n'était qu'une simple formalité.
Depuis j'ai eu 1 renouvellement, donc j'ai eu 2 CAE et la il veulent me renouvellé une fois de plus avec 1 CAE.

Le problème c'est que sous les 2 précédents contrat je n'effectuais que 20h mais cette année le principal de l'établissement a fait valoir les crédits d'heures donc je suis dans l'obligation de faire les 24h demandé et il me soutient que je ne peux pas y échapper même si je suis étudiante.
Il soutient que les crédits d'heures ne valent que pour les assistant d'éducation, alors que mes collègues n'effectue pas ces heures là et que je suis la seule CAE du collège.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur mes droit et me donner la base légale, car j'ai trouvé les textes qui parle du droit à la formation des CAE (nouveau CUI) ou a leurs VAE. mais je ne sait pas si cela entre dans mon droit au crédits d'heures dans le cadre de mon emploi de surveillante dans un collège?

j'ai obtenu une réponse qui m'expliquai que l'annualisation pour ce type de contrat est illégale mais j'aimerai avoir le max de détails!

Merci à tous ceux qui pourrons me renseigner et ainsi m aider.

Répondre