ES depuis 5 ans, et depuis 5 ans dans la champ de la protection de l'enfance. J'ai postulé dans des IME et je viens d'avoir une reponse positibe pour l'un d'netre eux.
je souhaiterais pourvoir bénéficier de votre experience, que vous me parliez de votre quotidien, de vos interrogations? des activités, des ateliers que vous mettez en place auprès des enfants, de votre organisation au quotidien...
en bref, j'ai tout a apprendre donc toutes vos remarques seront les bienvenues.
en terme juridique qqn peut il me faire un petit condensé ou me dirriger vers des sites ou tout est expliqué assez "simplement"?
merci d'avance pour tout vos témoignages.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail en IME
-
manuela
Re: travail en IME
bonjour "mimi",
tout d'abord désolée, je ne vais pas t'apporter de réponse pour ta recherche. Je t'écris car j'ai moi aussi un parcours en protection de l'enfance, depuis mon diplome d'éduc (4ans déjà), et je postule en IME et ITEP depuis dix mois sans succès.
J'aurai souhaité savoir comment inciter ces établissement à au moins me donner une chance d'entretien.
J'ai l'impression qu'il est compliqué de s'extraire de l'aide sociale à l'enfance quand on y a mis les pieds, les établissements semblent peu convaicus par ma candidature et ne la retiennent pas. Aurais tu des conseils? par avance merci
tout d'abord désolée, je ne vais pas t'apporter de réponse pour ta recherche. Je t'écris car j'ai moi aussi un parcours en protection de l'enfance, depuis mon diplome d'éduc (4ans déjà), et je postule en IME et ITEP depuis dix mois sans succès.
J'aurai souhaité savoir comment inciter ces établissement à au moins me donner une chance d'entretien.
J'ai l'impression qu'il est compliqué de s'extraire de l'aide sociale à l'enfance quand on y a mis les pieds, les établissements semblent peu convaicus par ma candidature et ne la retiennent pas. Aurais tu des conseils? par avance merci
-
Mimi
Bonjour manuela... Moi aussi je pensais qu'il serait difficile de défendre le fait de vouloir travailler dans le handicap alors que je venais de la protection de l'enfance. Pour ma part j'ai mis en évidence le fait que je ne me sentais pas prête a la sortie de l'école ( ce qui étais vrai) et que mon expérience dans la protection de l'enfance m'a fait grandir ( ce qui est vrai aussi) j'ai également avance que de plus en plus d'enfants places sont pris en charge la journée dans des établissements type IME et que j'ai donc l'habitude de gerer ces enfants au quotidien.. Au final c'est mon expérience dans le champ du handicap qui a paye puisqu'ils m'ont choisi pour cette raison. L'IME est situe dans une ville particulièrement défavorisée zone particulièrement sinistrée et ils ont de plus en plus d'enfants qui font l'objet d'information preoccupante... Et personne dans l'equipe ne maitrise vraiment le cursus protection de l'enfance. Je pense que tu peux aussi avancer cet argument. Bon courage dans tes recherches... Tu cherches dans quel département?
-
manuela
Merci pour ta réponse. En ce qui me concerne j'ai toujours voulu excercer dans le champ du handicap et j'ai passé mon diplôme dans cet objectif mais pas de travail à la sortie de l'école, j'étais dans le sud à l'époque. Aujourd'hui je recherche un poste en bretagne ou en loire atlantique, et je commence à désespérer... ça fait plaisir de voir que c'est possible de quitter l'ase!
Je te souhaite bonne continuation dans ta nouvelle orientation professionnelle.
Je te souhaite bonne continuation dans ta nouvelle orientation professionnelle.