Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas quoi faire!je vous explique:
J'était assistante d'éducation dans le 34 depuis le 1 septembre 2010 pour un contrat d'1 ans.Mon conjoint s'étant fait muté dans le 74,j'ai postulé pour un poste(par le pole emploi) dans un lycée du 74 pour un contrat de remplacement du 9 mai 2011 au 31 aout 2011.Lors de l'entretien les CPE m'ont bien assuré qu'ils s'étaient renseignés sur le fait que je serais payée juillet et août.Donc j'ai démissionné de mon poste dans le 34 et commencé le 9 mai dans le 74.Or mon problème arrive maintenant ;ils veulent me faire signer un contrat que jusqu'au 30 juin!soit disant que du coup le rectorat ne veut pas me payer ces 2 mois d'été.Or je suis assistante d'éducation depuis le 1 septembre 2010 sans interruption!
Que dois je faire?je trouve ça hallucinant!!!e suis dégoutée!
aidez moi svp
merci d'avance
sandrine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pb contrat remplacement assistante d'éducation
-
alex
Re: pb contrat remplacement assistante d'éducation
Pour répondre à ta question, ta démission fait qu'il y a deux contrats. Lors de ta démission du premier, j'espère que tu as réclamé l'ensemble de tes heures puisqu'elles sont annualisées et que quand tu pars d'un établissement, il faut que tu demandes un calcul de tes heures et également que tu réclames tes congés payés.
Pour le deuxième contrat, il est étonnant que tu n'es pas signé ton contrat avant. Mais ils ont le droit de te faire signer un contrat que jusque fin juin. Si j'avais dans leur cas je ne t'aurais fait un contrat que jusqu'au 30 juin car pour te payer juillet - août il aurait fallu que tu fasses un trop grand nombre d'heures par semaines.
Pour exemple: nombre d'heures a effectué de mai à fin août: 1607 * 4/12= 535 heures.
Nombre de semaine avant la fin de l'année avec 2 semaines pendant les vacances: 10
535/10= 53.5h par semaine à faire. Légalement c'est impossible puisque un AE peut exceptionnellement faire un maximum de 48 heures.
Sur ton dernier établissement, il va être difficile de faire quelque chose par contre les congés payés auxquels tu as droit c'est ton ancien établissement qui doit te les payer ainsi que les heures en plus que tu as effectué. Au 1er mai tu devais avoir effectué 1071h si tu as fait plus ils doivent également te les payer.
Pour le deuxième contrat, il est étonnant que tu n'es pas signé ton contrat avant. Mais ils ont le droit de te faire signer un contrat que jusque fin juin. Si j'avais dans leur cas je ne t'aurais fait un contrat que jusqu'au 30 juin car pour te payer juillet - août il aurait fallu que tu fasses un trop grand nombre d'heures par semaines.
Pour exemple: nombre d'heures a effectué de mai à fin août: 1607 * 4/12= 535 heures.
Nombre de semaine avant la fin de l'année avec 2 semaines pendant les vacances: 10
535/10= 53.5h par semaine à faire. Légalement c'est impossible puisque un AE peut exceptionnellement faire un maximum de 48 heures.
Sur ton dernier établissement, il va être difficile de faire quelque chose par contre les congés payés auxquels tu as droit c'est ton ancien établissement qui doit te les payer ainsi que les heures en plus que tu as effectué. Au 1er mai tu devais avoir effectué 1071h si tu as fait plus ils doivent également te les payer.