Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le cae
-
isabelle
le cae
moi je sors d un cui et d un cae. ces deux contrat se sont cumules ce qui m a permis de rester 3 ans en poste sur un des colleges de ma commune. au depart ce n etait pas possible mais si l employeur fait ce qu il faut il arrive a vous garder avec ce type de contrat jusqu a 5 ans!!!! en attendant je suis maintenant a la recherche d un emploi dans le meme secteur et je ne suis plus elligible à ces genre de contrat. meme à 70% les employeurs ne vous embauchent pas car ils doivent payer trop de charges. alors sont elligibles les chomeurs longues durees de preference sans remuneration les personnes percevant le rsa "socle" et certaines personnes etant handicapees
-
cookiechoco
Re: le cae
bonsoir et bienvenue au club moi j'etais en CAE devenu CUI pendant 18mois dans un lycée privé et depuis septembre je galère je ne trouve que des remplacements d'1 mois voir 15 jours ,le problème c'est que comme je fais des remplacements je ne pourrais pas être de nouveau elligible au CUI ma conseillère Pole emploi m'a dit que je devais cumuler 8mois de chômage sans interruption pour pouvoir en faire un de nouveau (merci l'état de nous laisser dans la précarité) c'est un contrat sensé nous réinsérer dans la vie active mais au lieu de ça il nous enfonce encore plus,et les entreprises en profitent et nous on continue de galèrer pour boucler nos fins de mois.
-
Gé
Apparemment le CUI CAE qui n'était accessible que sous certaines conditions (chômeurs depuis plus de 18 mois, bénéficiaire RSA etc etc...) est maintenant accessible uniquement en étant inscrit à Pôle emploi (pour les CUI CAE de l'éducation nationale).
Le mois dernier on m'avait spécifié que je ne pouvais en bénéficier et hier ma conseillère m'a donc dit que le loi avait changé...
Le mois dernier on m'avait spécifié que je ne pouvais en bénéficier et hier ma conseillère m'a donc dit que le loi avait changé...
-
cookiechoco
après renseignement auprès de ma conseillère je dois attendre 12 mois pour pouvoir en bénéficier merci l'état pff j'en ai marre je déprime de trouver un job si je dois encore attendre 10 mois