Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conge pour mariage
-
dave
conge pour mariage
bonjour j aimerais avoir quelque renseignement je me mari dans quelque semaine et je voulais savoir si le principal avait le droit de refuser mes 4 jour de congé autoriser sa raison de ce refus est qu une personne va être en congé maternité prochainement et qu il n y aura pas assez d heure de récupération pour remplacer ses absence... a t il le droit qu en pensez vous en vous remerciant d avance cordialement
-
vanessa
Re: conge pour mariage
Selon le guide des AED, tu as bien droit à 5 jours pour ton mariage:
"Événements familiaux:
Tout AED bénéficie, sur justification, d'autorisations exceptionnelles d'absence, sans condition d'ancienneté
et à plein traitement : 5 jours pour son mariage ; 3 jours pour naissance ou adoption ; 11 jours pour congé parental, inclus dans une période de 15 jours consécutifs entourant la naissance ou l'arrivée au foyer de l'enfant (18 jours en cas de naissances multiples) ; 6 jours pour la garde d'un enfant malade (12 jours s'il assume seul la charge de l'enfant) ; 3 jours pour le décès du conjoint, d'un enfant, du père ou de la mère."
"Événements familiaux:
Tout AED bénéficie, sur justification, d'autorisations exceptionnelles d'absence, sans condition d'ancienneté
et à plein traitement : 5 jours pour son mariage ; 3 jours pour naissance ou adoption ; 11 jours pour congé parental, inclus dans une période de 15 jours consécutifs entourant la naissance ou l'arrivée au foyer de l'enfant (18 jours en cas de naissances multiples) ; 6 jours pour la garde d'un enfant malade (12 jours s'il assume seul la charge de l'enfant) ; 3 jours pour le décès du conjoint, d'un enfant, du père ou de la mère."
-
dave
que me conseillez vous d insister ou laisser tomber parce que la je suis larguer tout le monde m a dis que j avais droit a quelque jour et lorsque je demande c est non de manière détourner mais ca revient au même cordialement
-
vanes010181
Moi j'ai demandé au rectorat service AED: le congé pour mariage, c'est au bon vouloir du chef d'établissement...il peut t'en donner 1 à ( jrs max.
Moi, il m'a accordé 2 jr, le vendredi et lundi.
A toi de négocier!
Moi, il m'a accordé 2 jr, le vendredi et lundi.
A toi de négocier!
-
ARBAOUI WESTPHAL
Je suis à mi-temps (17h45)donc 2 jours de travail par semaine donc, pour mon congé mariage, j'ai droit à 2 jours ou 5 jours?