Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conge pour mariage

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dave

conge pour mariage

Message non lu par dave » 16 mars 2012 14:53

bonjour j aimerais avoir quelque renseignement je me mari dans quelque semaine et je voulais savoir si le principal avait le droit de refuser mes 4 jour de congé autoriser sa raison de ce refus est qu une personne va être en congé maternité prochainement et qu il n y aura pas assez d heure de récupération pour remplacer ses absence... a t il le droit qu en pensez vous en vous remerciant d avance cordialement

vanessa

Re: conge pour mariage

Message non lu par vanessa » 16 mars 2012 17:44

Selon le guide des AED, tu as bien droit à 5 jours pour ton mariage:
"Événements familiaux:
Tout AED bénéficie, sur justification, d'autorisations exceptionnelles d'absence, sans condition d'ancienneté
et à plein traitement : 5 jours pour son mariage ; 3 jours pour naissance ou adoption ; 11 jours pour congé parental, inclus dans une période de 15 jours consécutifs entourant la naissance ou l'arrivée au foyer de l'enfant (18 jours en cas de naissances multiples) ; 6 jours pour la garde d'un enfant malade (12 jours s'il assume seul la charge de l'enfant) ; 3 jours pour le décès du conjoint, d'un enfant, du père ou de la mère."

dave

Message non lu par dave » 16 mars 2012 20:59

que me conseillez vous d insister ou laisser tomber parce que la je suis larguer tout le monde m a dis que j avais droit a quelque jour et lorsque je demande c est non de manière détourner mais ca revient au même cordialement

vanes010181

Message non lu par vanes010181 » 22 mars 2012 19:10

Moi j'ai demandé au rectorat service AED: le congé pour mariage, c'est au bon vouloir du chef d'établissement...il peut t'en donner 1 à ( jrs max.
Moi, il m'a accordé 2 jr, le vendredi et lundi.
A toi de négocier!

ARBAOUI WESTPHAL

Message non lu par ARBAOUI WESTPHAL » 09 juil. 2012 11:16

Je suis à mi-temps (17h45)donc 2 jours de travail par semaine donc, pour mon congé mariage, j'ai droit à 2 jours ou 5 jours?

Répondre