Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CDI refusé

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jean-paul

CDI refusé

Message non lu par jean-paul » 26 juil. 2012 15:25

Fin juin 2012, un CDI m'avait été promis.Mais, finalement, le contrat signé a été refusé par le Trésorier et donc transformer en un papier d'allocation chômage.

Je relève d'un établissemnt public du ministère jeunesse et sport.Mais les contrats sont signés par l'EN.Mon poste peut etre considéré comme un détachement de L'EN. Mes fonctions étaient proches du CPE puisque j'ai en charge une équipe de surveillant pour encadrer un internat.J'ai empilé les contrats à durer déterminé. De 2001 à 2006 en mi-temps Maitre d'internat, puis de 2006 à 2010 assistant éducation et enfin 2011 à 2012 contrat direction regional des sports.

Pour septembre 2012, mon employeur me resollicite pour un nouveau contrat sans avoir eu d'explications claires du refus de mon CDI sauf que mes années de MI et AED ne compte pas du coup j'ai 30 mois sur 72 nécessaires pour etre CDI ...ce qui est complètement injuste.

JE ne sais pas si je peux trouver sur ce forum des conseils valides. Mais je n'envisage pas actuellement me faire humilier à ce point d'autant avoir été reconnu de mes compétences et un avis favorable de ma direction pour être CDisé sauf ce Trésorier (qui magouille je ne sais quoi)

Comment puis-je renversé cette avis défavorable?

nathluciole

Re: CDI refusé

Message non lu par nathluciole » 30 juil. 2012 15:40

Bonjour,
Peut être devrais tu te renseigner auprès des syndicats ou des prud'hommes?
Bon courage!

Répondre