Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inspection vie scolaire

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mline

inspection vie scolaire

Message non lu par mline » 17 oct. 2012 14:45

bonjour a tous
Voila lundi nous sommes inspectés a la vie scolaire, c est une première.Nous avons du préparé cette visite avec une réunion avec la direction, cpe ...Globalement je ne vois pas ce que ça peut nous apporter de plus,nous resterons toujours les "pions" de l'éducation c'est surtout les cpe qui vont en profiter et voir certainement leur échelon grimpé....
avez vous déjà été inspecté et que cela vous a t il apporté ?
Croyez vous un jour à un cdi ?
Est ce que les textes risquent de changer en notre faveur un jour ?

Blandine

Re: inspection vie scolaire

Message non lu par Blandine » 17 oct. 2012 16:12

Bonjour !
Comme tu dis çà ne peut rien vous apporter on sera tjrs les pionnes qui bossons sans aucune reconnaissance ! Jamais été inspectée mais ne sois pas stressée tkt ils ne peuvent rien contre nous ! Quant à un cdi...j'y crois pas et de tte façon je me vois pas courir et crier après les ados à 40 ou 50 ans lol !

edukator

Re: inspection vie scolaire

Message non lu par edukator » 22 oct. 2012 10:45

""c'est surtout les cpe qui vont en profiter et voir certainement leur échelon grimpé....""

Juste pour info, nous (CPE) ne sommes pas notés lors de notre inspection vie scolaire. Seul la note administrative du chef d'etablissement est prise en compte pour le passage d'echelon. Par ailleurs, l'echelon ne "grimpe" pas comme ça, c'est une grille qui marche a l'ancienneté sur laquelle on peut gagner quelques mois lorsqu'on est dans les mieux notés de son echelon dans l'academie.

Répondre