Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pérennisation de nos contrats

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claudie

Pérennisation de nos contrats

Message non lu par Claudie » 29 août 2013 09:48

Bonjour,
Avez-vous des infos au sujet de la pérennisation possible de nos contrats d'AED ?
Merci,
Claudie

lylau

Re: Pérennisation de nos contrats

Message non lu par lylau » 30 août 2013 23:11

Un jour peut être. ......

alex

Message non lu par alex » 06 sept. 2013 16:44

j'ai entendu parler de la titularisation des AED-AVS qui ont atteint les 6 ans de contrat en 2014, et un diplôme d'etat AJH, quelqu'un en saurait plus ?

Arnaud

Message non lu par Arnaud » 07 sept. 2013 15:16

Salut Claudie, voir le topic " un surveillant d'externat peut il devenir ASEN "

Donc étant syndicaliste, non les contrats d'ASEN ne seront - pour l'instant - pas voué à être pérenniser.

Tu peux donc faire 6 ans max d'assistant d'éducation. Et contrairement à ce que certains CPE mal informés pensent, tu peux tout à fait refaire un contrat différent (AVS par exemple) dans le même établissement sans risque de les mettre ensuite aux tribunaux pour pérenniser ton poste au delà des six ans.

Les contrats d'ASEN ne sont pas concernés par le processus de déprécarisation.

Et très sérieusement qui voudrait rester surveillant à vie ????

Thierry

Message non lu par Thierry » 30 oct. 2013 10:38

Moi j'aimerais rester surveillant...

Je trouve le travail intéressant même si bien sur, la fatigue et le raz le bol peut se faire sentir parfois.
Je suis en lycée pro et je trouve que mon poste est enrichissant, si ce n'est au niveau pécunier évidemment, mais au niveau social et humain.

Mais, un status qui date de Mathusalem, considère que si on est assistant d'éducation, on est forcément étudiant.
Dans l'équipe Vie scolaire de mon lycée, une seule personne est étudiante, les 4 autres ne le sont plus depuis longtemps.

Et ma CPE aussi aimerait bien nous garder plus longtemps : une collègue vient d'atteindre ses 6 ans et pour moi, ça sera au mois de février. En clair, la CPE va perdre ses deux pleins temps...

Je sais, nul n'est irremplaçable, nous sommes des citrons qu'on presse et qu'on jette une fois vidés .... :hein?:

sylvie

Message non lu par sylvie » 13 janv. 2014 11:23

Bonjour,

Votre témoignage m'intéresse. Je suis dans cette situation à l'échéance des 6 ans en tant qu'AED. Sous quel contrat peut on me renouveler pour un contrat AVS ? Merci.

Répondre