Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

depart anticipé après réussite d'un concours

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kindy

depart anticipé après réussite d'un concours

Message non lu par kindy » 17 févr. 2015 16:39

Bonjour,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de reponse... et mes superieurs non plus.
J'ai appris mon admission à un concours de la fonction publique le mois dernier. En cdd jusqu'au 31 aout, je devrai quitter mon emploi pour entrer en formation mi juin. Ma cpe, qui est très contente pour moi, ignore la marche a suivre : pour elle ce n'est pas une démission mais une rupture conventionnelle du contrat qu il faut que je demande, sans certitude. Mais surtout..sachant que je suis employée à temps complet depuis le 1er septembre et que donc, je travaille 41h par semaine (annualisées, comme chacun), et que je rends mon tablier un petit mois avant les vacances d'été, quid de mes salaires de juillet-aout? Bien sur je ne les toucherai pas vu que je serai payée par mon nouvel employeur, mais j ai pourtant fait une bonne partie de ces heures dans l année scolaire, suis je censée m'assoir dessus ou est ce que je peux/dois les recuperer avant de partir? Car 6h par semaine (moins les petites vacances), c est un beau cadeau que je leur ferais.. et je suis genereuse mais faut pas pousser :). Ma chef se dit absolument pour appliquer un texte qui irait dans ce sens... mais un tel texte existe t il? Pouvez vous m'eclairer ?
Par avance, merci beaucoup!

Blandine

Re: depart anticipé après réussite d'un concours

Message non lu par Blandine » 21 sept. 2015 16:30

Salut Kindy,

As-tu pu quitter ton collège à temps et commencer ta formation en juin ?

Blandine

Répondre