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Informations "cachées" sur SIATEN et/ou blacks-lists au rectorat?

Publié : 10 juil. 2016 12:36
par Jean
Bonjour,

Suite à une année d'AED dans un établissement de l’académie de Versailles qui s'est mal terminée les 2 derniers mois (mai-juin) du fait d'incompatibilité d'humeur avec mes collègues de la Vie Scolaire, je me posais les questions suivantes:

Existe t'il une quelconque "black-list" au rectorat, et, par ailleurs, y aurait t'il des informations sur SIATEN que je ne verrais pas car mon emploi n'y est même pas mentionné,le rectorat en aurait t'il plus?

En effet, je viens de décrocher un poste dans un autre établissement de l'académie, et je crains que mon numéro SIATEN et/ou une "black-list" ferait remonter l'information concernant ma malheureuse expérience avec l'établissement précédent.

Auquel cas, la création d'un nouveau compte SIATEN est elle possible et ferait t'elle disparaitre d'éventuelles "traces"?

Cordialement,
Jean

Re: Informations "cachées" sur SIATEN et/ou blacks-lists au rectorat?

Publié : 10 juil. 2016 21:25
par mh
je serais très étonnée qu'une telle black list existe. Le rectorat ne va pas se mettre dans l'illégalité.

Re: Informations "cachées" sur SIATEN et/ou blacks-lists au rectorat?

Publié : 29 juil. 2016 17:24
par Jean
Merci,

cependant, des AED d'autres établissements me font douter...
Quelqu'un saurait’il quels sont les informations auquel ont accès les CPE et/ou chefs d'établissements lors de la signature du contrat?

Cordialement,
Jean

Re: Informations "cachées" sur SIATEN et/ou blacks-lists au rectorat?

Publié : 03 août 2016 16:17
par Bou
Bonjour,
les seules informations auxquelles ont accès les CPE sont celles que vous rentrez + les éventuels contrats en cours.
Aucune mention de comment se sont passés les précédents emplois. Par contre, ils peuvent tout à fait passer un coup de fil à leurs collègues pour en savoir plus, c'est une pratique assez répandue.
Le Rectorat a bien d'autres chats à fouetter que de blacklister les candidats et/ou rajouter une note sur chacun des AED !
Si vous créez un nouveau compte, les informations ne seront pas visibles au premier coup d'oeil mais lorsque le contrat sera établi, l'employeur se rendra bien compte qu'il y a eu d'autres comptes avant... ce qui peut semer le doute/donner une mauvaise image.