Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Changement d'académie;repartir pour 6 ans?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Changement d'académie;repartir pour 6 ans?

Message non lu par Marie » 14 févr. 2017 10:33

Bonjour.

Cela fait 6 ans que je suis assistante d'éducation dans un lycée public qui fait partie de l'académie de Grenoble;je termine donc ma dernière année fin août.
J'envisage de déménager au mois de septembre pour me rendre à Toulouse.
Puis-je re-postuler à nouveau pour un poste d'AED vu que je changerai d'académie?
J'ai fais des recherches sur ce sujet pour savoir si en changeant d'académie on pouvait à nouveau exercer dans le public mais les réponses sont contradictoires.

Merci à tous ceux et celles qui pourront me répondre (textes de loi ou autre à l'appui bienvenue ;) ).

Blandine

Re: Changement d'académie;repartir pour 6 ans?

Message non lu par Blandine » 14 févr. 2017 14:34

Bonjour Marie,

Comme toi j'ai été 6 ans assistante d'éducation, en collège puis lycée public !

J'ai tjrs bossé dans l'académie de saint denis bien qu'habitant l'académie toute proche de versailles !

Comme toi à l'approche de terminer ma dernière année j'ai envisagé de re-postuler à nouveau pour un poste d'AED dans l'académie de mon domicile...

Je n'ai pas été prise avt les grandes vacances mais je ne sais pas si les cpe n'ont pas retenue ma candidature à cause de cela...comme toi faute de trouver des textes de loi les réponses étaient contradictoires !

Du coup durant l'été j'ai trouvé un job en entreprise et me suis lancé sans rechercher à retourner en lycée...ni regretter !

Tu sais il y a d'autres choses à faire dans la vie que pionne, pleins de possibilités nous sont offertes alors pourquoi pas changer ? T'en as pas marre des ados après 6 ans ?

Marie

Message non lu par Marie » 15 févr. 2017 15:42

Bonjour.

Merci pour ta réponse.

En fait suite à ma situation personnelle complexe il m'a semblé plus simple de continuer dans un travail où je me sente à l'aise et où j'ai de l'expérience le temps que je puisse me retourner et ça m'aurait aussi permis en parallèle de reprendre des études.

Mais de toute façon j'ai eu la réponse:négatif on ne peut pas rempiler au bout de 6ans même en changeant d'académie;voici une partie d'un message du responsable du dispositif AED de mon rectorat:"un contrat AED est renouvelable une ou plusieurs fois dans la limite de 6 ans - cf BO N° 25 du 19 juin 2003 - circulaire n° 2003-092 du 11/06/2003 - paragraphe II 4.2 contrat."

Blandine

Message non lu par Blandine » 16 févr. 2017 09:52

Bonjour.

De rien pour ma réponse...entre pionnes faut être solidaires !

Dsl pour la réponse négative mais c'est sans doute un mal pour un bien qui va te permettre de changeant d'environnement et trouver un contrat pérenne !

AED est un job d'étudiantes temporaire et après 6 ans il est temps de passer à autre chose...

a

Message non lu par a » 21 févr. 2017 16:54

j'ai eu deux réponses contradictoire...certains disent qu'on repars à zéro ou d'autres pas...en régle général c'est non....mais à la limite si on ne te demande pas tu ne dis rien, mais en général les gens présentent cela dans le cv c'est le pourquoi du comment. ou alors faut pas mentionner cela dans le cv pour etre tranquille.

Blandine

Message non lu par Blandine » 22 févr. 2017 09:53

Mentir pour avoir un boulot de pionne...voilà où on en arrive !

Comment ne pas mentionner 6 ans de ta vie dans ton cv ?

mh

Message non lu par mh » 02 mars 2017 11:27

assistanr d'éducation c'est 6 ans maximum. Changer d'académie ne fait pas repartir à zéro

mary

Message non lu par mary » 04 mars 2017 16:46

bonjour,

eh oui il y a des gens qui croient
que c'est un métier, pionne,????

A.

Message non lu par A. » 06 mars 2017 18:14

Je ne me vois pas continuer plus de 6 ans en tant qu'AED. Rester au contact des élèves sous une autre forme, mais être en 1ere ligne constamment c'est usant physiquement (surtout quand vous faites plusieurs nuits d'internat) et mentalement. C'est une belle expérience, c'est certain mais le statut des AED est tellement mal reconnu...

Autre astuce pour ceux et celle qui veulent prolonger pour 6 ans (force à vous) : candidatez en lycée agricole. Il n'y a pas forcément de vérification entre les services de l'EN et ceux de l'Agriculture (SFRD = académie agricole)
AED est, selon moi, un tremplin dans notre carrière : divers concours en interne, VAE.
Réfléchissez bien :)

Blandine

Message non lu par Blandine » 07 mars 2017 10:05

Eh oui Mary il y a apparemment des gens qui croient que c'est un métier, pionne, une passion ? lol

Comme toi A. après je ne me voyais pas continuer plus de 6 ans en tant qu'AED !

Etre en 1ere ligne constamment c'est usant physiquement et mentalement je confirme !

Je n'ai fais que des remplacements en internat mais bcp d'heures de perm épuisantes !

C'est une belle expérience qui m'a permis de me reconvertir comme coordinatrice pédagogique en fac !

Preuve qu'AED est un tremplin dans notre carrière !

Répondre