Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fonction ap en néonat

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra

fonction ap en néonat

Message non lu par alexandra » 08 avr. 2007 23:32

Bonjour tout le monde, j'aimerais être auxiliaire de puériculture et je me renseingne un peu sur leur rôle, surtout pour les AP qui travaille en service de néonatalogie, c'est ce qui m'interesse le plus pour le moment, merci d'avance pour vos réponses.

chris

Re: fonction ap en néonat

Message non lu par chris » 10 avr. 2007 22:35

bonjour, j'ai exercé en tant qu'ap pendant 4ans, surtout en mater (les postes sont plus nombreux) mais j'ai également w en néonat pendant 6 mois; mon rôle était essentiellement le nursing des nouveaux nés (toilette, soins, repas...), les conseils aux parents et l'accompagnement de la prise en charge des enfants avec les infirmières. il faut savoir que ce service demande un soutien important de l'équipe, sans quoi le travail s'avère difficile. en effet il s'agit d'un service stressant ou la surveillance et la vigilence sont constantes! de plus il faut aimer la technique ( sondes, apareils...) pour y exercer. pour ma part je croyais aimer cela, j'y suis arrivée avec beaucoup de conviction de jeunes diplomée, mais je suis tombée sur une équipe pourrie... au final expérience difficile mais très riche ou j'ai beaucoup appris sur moi et sur ce que je voulais vraiment dans ma vie professionnelle. tu dois également savoir que ces services de néonat emploient de plus en plus de puéricultrices qui exercent le métier d'infirmière et de ap, ce qui laisse moins de place à l'ap et la cantonne souvent aux tâches les moins ingrates (ménage...). voila j'espère que je t'aurais un peu aidé, je te souhaite bon courage et si tu en as l'occasion rend toi dans ces services rencontrer des professionnels afin d'obtenir réponses à tes questions.

alexandra

Re: fonction ap en néonat

Message non lu par alexandra » 11 avr. 2007 10:43

merci beaucoup pour ces renseignements, ca m'aide beaucoup pour mon projet?

Répondre