Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de conseil!!!
-
math64
besoin de conseil!!!
Voila jé obtenu mon bac ES l'an dernier et cette année, jss en iut statistique maths(où le niveau est plutot élevé) mais que je decide dc d'arreter car ca ne correspond pas du tout a ce que je veut faire... je n'ai donc pa de CAP petite enfance ou autre,et bon j'aimerai passer le concours de Auxiliaire de puericulture l'an prochain! et jvoudrai juste savoir si c'est dur??puis si ca serais plus avantageux d'aller ds une prépa avant ou non???parce que si je lé pa ca sera une année en + de perdue....je ne sais pa trop...dc s'il vous plaiit donnez moi quelques conseil celles qui sont deja passé par là. Je suis un peu perdue... 
-
am&lie
Re: besoin de conseil!!!
salut à toi
il faut savoir que pour passer le concours aucun diplôme n'est requis donc tu peux le tenter sans pb! ensuite pour la prépa certains te la conseilleront d'autres non... dc c'est à toi de voir (perso non)le concours en lui même: tu possèdes un bac dc tu ne passes que les tests psychotechniques qui sont à mon sens assez abordables ensuite à toi de déchirer à l'oral tu auras un thème sanitaire et social à exposer puis ce sera le moment des motivations etc... j espère t avoir renseigné hesites pas a reposer d qestions! ciao
am&lie
il faut savoir que pour passer le concours aucun diplôme n'est requis donc tu peux le tenter sans pb! ensuite pour la prépa certains te la conseilleront d'autres non... dc c'est à toi de voir (perso non)le concours en lui même: tu possèdes un bac dc tu ne passes que les tests psychotechniques qui sont à mon sens assez abordables ensuite à toi de déchirer à l'oral tu auras un thème sanitaire et social à exposer puis ce sera le moment des motivations etc... j espère t avoir renseigné hesites pas a reposer d qestions! ciao
am&lie
-
math64
merci bcp am&lie ca m'aide oui ce que tu m'a di(du moins ca me motive)!!Par contre je n'ai pas trop idée à quoi correspondent les tests psychotechniques??Aprés l'oral, j'ai l'habitude puis j'aime bien ca, mais je n'ai aucune base ou connaissance sur le sanitaire et social,en lisant des bouquins tu crois que ca pourrait suffire?voila merci encore pour ta réponse...
Et sinn toi tu l'a reussi le concours?
bye
Mathilde
Et sinn toi tu l'a reussi le concours?
bye
Mathilde
-
karima
salut je te rassure no panique je suis a de puer depuis 1996et je te garantie que ton cas n'ai pas perdu ce que je peut te dire c'est que a la ville de paris il existe un test qui te permet depuis 2 ans de passé le cncours dape en aleternance 1 dure de 1 ans au bout duqel tu finlise avec 1exam téorique et pratique sinon je vois que tu a 1 bac es tu peut passe le concours educateur jeune enfant pour ca va te renseiger a la rue lobau a metro hotel de ville a paris service concours bon courage atoi karima
-
mathilde
oui mais le soucy c'est que je ne suis pas de paris...mais du sud ouest et je ne peut pas partir du moins je ne veut pas...mais merci qd même du renseignement!
En fait ce que je souhaiterai faire exactement c'est tout d'abord tenter le concours d'AP puis aprés avoir acquis assez d'experience je tenterai celui de educ pour jeunes enfants...donc il me reste encore du chemin!!Sachant que cette idée ne m'est venue depuis pas si longtemps que ca j'avais besoin de renseignement...voila merci en tout cas
En fait ce que je souhaiterai faire exactement c'est tout d'abord tenter le concours d'AP puis aprés avoir acquis assez d'experience je tenterai celui de educ pour jeunes enfants...donc il me reste encore du chemin!!Sachant que cette idée ne m'est venue depuis pas si longtemps que ca j'avais besoin de renseignement...voila merci en tout cas
-
am&lie
pour les sujets sanitaires et sociaux y a pas mal de livres dessus qui préparent assez bien
pour les tests psycho idem il y a des livres qui t'exercent. tu peux avoir des suites de nombres, de l organisation de planning selon diverses caractèristiques, des exercices de visualisation etc ... un sacré panel!
voilà!
a+
pour les tests psycho idem il y a des livres qui t'exercent. tu peux avoir des suites de nombres, de l organisation de planning selon diverses caractèristiques, des exercices de visualisation etc ... un sacré panel!
voilà!
a+
-
steph
Tu as plein de livre tres bien fait que ce soit pour les tests psycho ou pour l'oral..
pour les test psycho tu a un peu de tout, des maths, du francais, de l'organisation, du reperage.. feuillette qq livres, pour l'oral moi j'ai acheter un livre je sais pas le titre exact mais c du style concours d'entree AS/ AP special oral. qui est pas mal bien evidement un livre ne peu pas traiter tout les sujet de sanitaire et social car c trop vaste
il faut aussi que tu regarde la tele.. ca aide pas mal.. en gros il faut que tusois super curieuse..
voilà bon courage..
bisous
pour les test psycho tu a un peu de tout, des maths, du francais, de l'organisation, du reperage.. feuillette qq livres, pour l'oral moi j'ai acheter un livre je sais pas le titre exact mais c du style concours d'entree AS/ AP special oral. qui est pas mal bien evidement un livre ne peu pas traiter tout les sujet de sanitaire et social car c trop vaste
il faut aussi que tu regarde la tele.. ca aide pas mal.. en gros il faut que tusois super curieuse..
voilà bon courage..
bisous
-
Tara
Bonjour karima, je voudrias bien si c'est possible que tu me renseignes sur ce test mis en place par la ville d eparis.... Je ne suis pas de la region mais changer d'air ne serait pas pour me deplaire 
merci d'avance!! (ps : me suis inscrite pour le concours d'AP a IFAP st joseph paris, si vous connaissez, renseignez moi...)
merci d'avance!! (ps : me suis inscrite pour le concours d'AP a IFAP st joseph paris, si vous connaissez, renseignez moi...)
-
lize
pour les tests psychotechniques, consultez-en sur les sites des IFSI(ecole d'infirmieres). yen a tout un tas, pour s'entrainer cest pas mal.
effectivement plein de bouquins sur les themes sanitaires et soc, mais cest tellement riche, tellement vague, tellement trop vaste !
perso, avec en poche mon bac, 2 enfants, interessee par l'actualité et le social en general, je nai pas ouvert un seul livre avant de passer le concours AP.
et heureusement, car theme = les personnes agees LOL
bon courage a toutes
effectivement plein de bouquins sur les themes sanitaires et soc, mais cest tellement riche, tellement vague, tellement trop vaste !
perso, avec en poche mon bac, 2 enfants, interessee par l'actualité et le social en general, je nai pas ouvert un seul livre avant de passer le concours AP.
et heureusement, car theme = les personnes agees LOL
bon courage a toutes
-
marianne
bonjour voila moi je suis en bep sanitaire et sociale je passe en deuxieme année ensuite je voudré allé ds une ecole d'ap mais je comprends rien a ce qu'il faut faire.
je passe mon bep en juin 2008 et aprés je voudré fair 1année préparatoire pr ensuite intégrer l'ecole !
je voudré allé soit a clermont ferrand soit a bourges !
on rentr a kel périod en septembre ou en janier??? au totale ca fera donc 1an 1/2?
jai un lycée ki ai la prépa a coté de chez moi puije y alé é ensuit intégrer une otr ecol?
je suis un peu perdu parck tt le mond di d chose a sa facon pouriez vous maider???
merci
je passe mon bep en juin 2008 et aprés je voudré fair 1année préparatoire pr ensuite intégrer l'ecole !
je voudré allé soit a clermont ferrand soit a bourges !
on rentr a kel périod en septembre ou en janier??? au totale ca fera donc 1an 1/2?
jai un lycée ki ai la prépa a coté de chez moi puije y alé é ensuit intégrer une otr ecol?
je suis un peu perdu parck tt le mond di d chose a sa facon pouriez vous maider???
merci