Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AP puis formation EJE

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maelle

formation AP puis formation EJE

Message non lu par maelle » 06 juil. 2007 19:10

Je suis actuellement en formation d'AP en alternance, mon projet depuis le début est de devenir EJE mais comme il y avait des soucis sur cette formation en alternance je me suis reportée sur celle d'AP. Donc j'ai toujours ce projet et je pense enchainer sur la formation d'EJE assez rapidement. Est-ce que des personnes l'ont fait soit en alternance soit en voie direct? Est ce qu'il y en a qui ont le meme projet? J'aimerai avoir vos témoignages, savoir si ce n'est pas trop lourd de faire deux formation a la suite.
Merci a l'avance de vos réponses.

mimi

Re: formation AP puis formation EJE

Message non lu par mimi » 24 juil. 2007 14:57

j ai fait la formation d ap en 2004-2005 ,puis j ai travaillé en tant qu ap pendant 1 an et demi dans une halte garderie.Le fait d avoir travaillé en tant qu'ap m a permis de savoir aussi que je recherchais quand même encore à écoluer.

C est pour cela que j ai repassé le concours d eje, je l ai u et me voici à lécole d eje en alternance dans une crèche.

Je pense qu il est quand même préférable de travailler entre les 2 formations comme ca tu pourras cotoyer des eje et voir si c est ce métier là que tu veux faire..

Répondre