Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation module 1 et 3 sur Paris

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

validation module 1 et 3 sur Paris

Message non lu par Audrey » 14 août 2007 10:40

bonjour, je suis aide soignante et j'aimerai savoir quelle école sur Paris affectue les compléments de formation pour l'obtention du DPAP.
Merci

magalie

Re: validation module 1 et 3 sur Paris

Message non lu par magalie » 19 août 2007 14:40

Bonjour Audrey!

Pour valider les modules qu'il te manque, il suffit de t'adresser aux écoles de puericulture ouvertes sur Paris et de leur faire part de ton projet.Le mieux étant bien entendu de se déplacer directement pour leur expliquer ton cas.je crois que normalement il faut remplir un dossier et ecrire une lettre de motivation (pourquoi veux-tu passer le DPAP, tu es déja AS pourquoi vouloir changer d'orientation?etc...).
En fonction des écoles un certain nombre de places (trés peu) est réservé aux titulaires du DPAS pour valider les modules manquants.A toi de t'adresser à plusieurs écoles pour multiplier tes chances!
Voila j'espere t'avoir un peu aidée.
Bon courage et n'hésite pas à me joindre si tu as d'autres question.
Magalie (Auxiliaire de puericulture).

Répondre