Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide, please

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

besoin d'aide, please

Message non lu par laura » 19 août 2007 22:22

salut à toutes
Je m'appele laura,j'ai 19 ans et j'ai eu mon bac cette année. je souhaite donc passé le concours AP en 2008. A l'écrit il me semble que je n'aurai que les tests psychotechniques.J'aimerai donc avoir le nom de quelques livres (de tests psycho) et leur édition pour les commander en librairie car dans les grandes surfaces je n'en trouve pas. Et je voudrai également savoir en quoi consiste la partie orale. Je sais qu'il y a une partie sur nous (motivation ...) et une partie sur un thème sanitaire et social. Et c'est sur cette dernière partie que je bloque un peu. J'aimerai donc savoir comment se déroule cette partie (est ce qu'on a plusieurs questions ou non, plusieurs documents, faut il avoir certaines connaissances en biologie, nutrition ... ) et quels types de livre faut il lire sur les thèmes sociaux, sanitaires... ? Merci d'avance

Bisous

ac.dede

Re: besoin d'aide, please

Message non lu par ac.dede » 20 août 2007 20:53

Bonjour,

Comme je viens de l'écrire en réponse à un autre message, je trouve les bouquins de Marc BREDONSE chez l'éditeur ELLIPSES de très bonne qualité et pas trop chers. Cetains sont en couleur et il y en a un qui n'est rien d'autre qu'un bouquin d'annales de tests psy. Pour moi, ces bouquins sont bien présentés et faciles à comprendre.
Bon courage !

caroline

Message non lu par caroline » 21 août 2007 15:56

bonjours
j'ai 3 bouquins qui m'on servie a préparer mon concours
j'en ait un pour l'ecrit , un pour l'orale et j'en ait un autre ou il ya des test et les corrigers
pour ton orale tout est marqué dans les bouquins
en tout cas celui que j'ai est trés bien, ils t'expliquent méme comment faire pour ne pas trop etre stressée lors de l'orale et quelque astuces pour donner bonne impression au jury
ils m'ont servit et j'ai eu mes concours
bien sur je les vend beaucoup moins chere qu'en magazin si sa t'interesse dit le moi!
a bientot

najiba

Message non lu par najiba » 22 août 2007 14:54

Moi ca m'interesse je passe l'ecrit psycho le 10 sept, et loral sur convocation tu les vends combien juste les test psyho et loral??

caroline

Message non lu par caroline » 22 août 2007 20:06

je te les vend 15 euros les deux si tu veux

laura

Message non lu par laura » 23 août 2007 13:51

slt caroline

désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je n'étais pas chez moi ces derniers jours ! Est ce que tes livres sont toujours à vendre si oui peux tu me donner le nom de l'édition

Merci

caroline

Message non lu par caroline » 23 août 2007 19:57

alors celui pour l ecrit l edition c est MASSON c est un guide prépa
et l'orale l'edition c est VUILBERT il est super
et pour le petit livre d'exercices avec les corrigers l'edition est aussi MASSON
mais celui la ne ma pas du tout servit car je n'ai pas eu le temp de l etudier etant donner que j etait en bep carriere sanitaire et sociale en meme temp que je passait mes concours donc voila

najiba

Message non lu par najiba » 24 août 2007 10:05

salut caroline,

Peut tu me dire si les tests psycho sont difficiles ou pas??
Parce que apparemment tu n'a pas revisé sur ton bouquin de tests.

caroline

Message non lu par caroline » 24 août 2007 12:11

moi au test jai eu 14 sans reviser
cest beaucoup de logique
le mieu cest que tu fasse deja les questions les plus simple et les plus difficile que tu y revienne a la fin
ce n est pas la peine de stresser pour ca ce n est pas si compliquer

auré

Message non lu par auré » 24 août 2007 14:17

slt tt le monde!!moi g passé mon concours ya 2 ans je c ke ca a du changé mé pas trop.ce ne sont pa des test psychotechnik fo pa confondre avc le concours d'IDE.c bcp sur lanatomie,les schéma du corps humain...pour dire moi g meme eu des mots croisés a rennes sur des termes concernant la peau et les cheveux!!fallait aussi faire un texte de 10 lignes comportant 10 mots compris ds une liste donnée c'est souvent en rapport avc le médico social bien evidemment.a nantes yavait meme des calculs a faire c t 1 probleme a resoudre pas compliké mé kan on n'aime pa les maths ca pe destabilisé! bon gspr ke jvous ai 1 peu aidé.a bientot si d'autre kestion

Répondre