Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que signifie liste complementaire?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana3

Que signifie liste complementaire?

Message non lu par nana3 » 12 oct. 2007 12:36

Bonjour a tous. Je vais bientot passer mon concours oral AP et je souhaiterais comprendre le systeme de la liste complementaire. Dans mon ecole il ya 30 places, si je ne suis pas dans les 30 premiers et que je me trouve sur "liste complementaire", quelles sont me chances d'intégrer l'ecole, d'attendre que quelqu'un se desiste?? Comment est ce qu'ils fonctionnent?? Merci de m'eclairer

illye

Re: Que signifie liste complementaire?

Message non lu par illye » 12 oct. 2007 14:03

Si tu es sur la liste principale, tu es acceptée et tu entres a l'école, si tu es sur liste compléméntaire, tu peux accéder a une place que si les nombres de filles qui te précèdent et qui sont sur listes principales se désistent pour diverses raisons... certaines année il y a plusieurs désistements et d'autres où il n'y en a aucun.
Par ex, moi la première fois j'étais 7ème sur la liste compléméntaire, il aurait fallu que la dernière de la liste principale se désiste et que les 6 autres devant moi sur liste complementaire aussi , cette fois la m^me pas un seul désistement...

Miyem pascaline

Message non lu par Miyem pascaline » 19 nov. 2014 23:08

Je suis 6eme sur la liste complémentaire !!!! Et si personne ne désiste comment est ce que ça se passe !!! Est ce que ça signifie que je n irais pas à l ecole!? Pour l école d auxiliaires de puériculture!

Miilka

Message non lu par Miilka » 20 nov. 2014 18:59

Si 6 personnes se désistent tu as une place a l'école sinon tu n'en as pas ..

Répondre