Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sessad autiste
-
clara10
sessad autiste
Bonjour à tous ceux qui liront ce post.Nouvellement embauchée en tant que es dans un sessad pour enfants autistes et ted, je souhaiterais avoir un échange professionnel sur les accompagnements en sessad.Travaillant sur l'apprentissage des conventions sociales pour un des enfants que j'accompagne, j'aurais aimé savoir si quelqun pourrait m'éclairer à ce sujet.Merci par avance
-
Pere Castor
Re: sessad autiste
Bonjour Clara
Dans ce Sessad, il n'y a pas d'autre éducateur avec qui échanger la dessus ? Et en principe le travail éducatif doit être supervisé par un psychologue qui vous donne les lignes directrices et vous aide à les mettre en oeuvre, non ?
Quel type de travail est effectué dans ce Sessad TED ? Quelles prises en charge y sont proposées ?
Dans ce Sessad, il n'y a pas d'autre éducateur avec qui échanger la dessus ? Et en principe le travail éducatif doit être supervisé par un psychologue qui vous donne les lignes directrices et vous aide à les mettre en oeuvre, non ?
Quel type de travail est effectué dans ce Sessad TED ? Quelles prises en charge y sont proposées ?
-
clara10
Bonjour, merci déjà pour cette réponse.
Effectivement le sessad est bien composé d'une équipe d'éducateurs et d'un psychologue, qui dans la mesure de ses disponibilités nous oriente.L'échange avec les educateurs est assez succint .Pour ma part, il me semble intéressant d'échanger avec d'autres personnes, pour orienter davantage ma réflexion sur les enfants que j'accompagne et pour mieux cibler mes actions.Les méthodes utilisées st diverses selon l'enfant (ABA teach pecs...).Ce sessad est ouvert depuis très peu de temps,et se construit petit à petit.
Effectivement le sessad est bien composé d'une équipe d'éducateurs et d'un psychologue, qui dans la mesure de ses disponibilités nous oriente.L'échange avec les educateurs est assez succint .Pour ma part, il me semble intéressant d'échanger avec d'autres personnes, pour orienter davantage ma réflexion sur les enfants que j'accompagne et pour mieux cibler mes actions.Les méthodes utilisées st diverses selon l'enfant (ABA teach pecs...).Ce sessad est ouvert depuis très peu de temps,et se construit petit à petit.
-
Pere Castor
Je serais intéressé pour avoir les coordonnées de ce Sessad, si vous préférez en privé par mail (perecastor31@gmail.com). Il y a toujours des parents en recherche de prise en charge de ce type.
Sinon, je sais qu'il y a des éducs travaillant dans le même type de Sessad que vous qui vont régulièrement sur les forums "Yahoo groupes", je crois celui qui s'appelle "la voix de l'enfant autiste" ou aussi celui qui s'appelle "autisme". Par contre ce mois-ci ça risque d'être calme.
-
PHIL
bonjour
depuis ton premier message tu as surement des réponses à tes questions, me concernant je travaille avec des enfants autistes mais en IMP j'aurai aimé avoir des infos sur ton fonctionnement as tu un projet de service ? comment travailles tu ? quel accompagnement fais tu ? quel est le niveau des jeunes ?
merci
depuis ton premier message tu as surement des réponses à tes questions, me concernant je travaille avec des enfants autistes mais en IMP j'aurai aimé avoir des infos sur ton fonctionnement as tu un projet de service ? comment travailles tu ? quel accompagnement fais tu ? quel est le niveau des jeunes ?
merci