Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de puériculture après le BAC SMS

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexia

Auxiliaire de puériculture après le BAC SMS

Message non lu par Alexia » 09 nov. 2007 17:40

Bonjour je m'appelle Alexia et j'ai 16 ans. Je suis tombée par hasard sur ce forum en cherchant des informations sur la puéricultrice et l'auxiliaire de puériculture.
L'an prochain je m'oriente vers la 1ere SMS que j'aurais dû faire cette année mais j'ai préféré refaire une seconde car l'an dernier je n'ai pas fait beaucoup de bio à cause d'une prof pas souvent là ( elle était enceinte ):o(
En me renseignant je me rends compte que je n'ai même pas besoin de faire un BAC pour être aux. puér. ( mes projets pour l'avenir peuvent changer mais bon pour l'instant je me bas là-dessus ).
Je voulais donc savoir ce que vous pensez de ça, faire le bac SMS peut peut-être me faire un plus dans l'avenir ?
Vu que la formation peut être faite après un BEP CSS ou autres...
Merci de votre écoute, j'attends vos réactions. :th)

Aurélie

Re: Auxiliaire de puériculture après le BAC SMS

Message non lu par Aurélie » 11 nov. 2007 15:35

Bonjour Alexia,
Je pense que tu devrais continué jusqu'au bac car c'est en effet un plus et ils y a beucoup de personnes qui se présente au concours avec un niveau bac voir beaucoup plus.
biz

Maelle

Message non lu par Maelle » 16 nov. 2007 22:21

Bonjour,

Je suis d'accord avec Aurélie, le mieux est que tu es ton bac ça te donnera plus de perspective au cas où tu changerai d'avis d'ici là. C'est vrai qu'on est beaucoup à avoir le bac! Et si tu es intéressée par le métier de puéricultrice, raison de plus car là tu en auras besoin!
Bonne continuation.

charlene

Message non lu par charlene » 28 nov. 2007 12:57

Bonjour je m'appelle charlene et j'ai 14 ans je suis en troisieme et je voulais demander des conseils pour l'an prochain .. alors voila je voudrais être puéricultrise ou sage femme je suis tres nul en math ma soeur me dit de faire un bac S mais j'ai peur de ne pas y arriver alors j'ai penser faire le même bac que mon autre grande soeur c'est a dire sms (ST2S) et une autre questions ..est-ce qu'en allant dans une école pour etre auxiliaire de puéricultrice on peut monter en grade jusqu'a puéricultruice ? ou il faut être infirmiere ? *

MERCI BEAUCOUP bisous a vous toutes

salma

Message non lu par salma » 28 nov. 2007 19:06

salut charlene sache que tu est dans une situation trés importente il fau faire un bon chois qu'avec le bac sms (c'est ce que g fait moi) tu peut fair ap mais aussi plein d'autre métier(laborantine, manip radio...) et pour faire puiricultrice il faut passer par infirmiére et ensuite faire des études en + pour faire puiricultrice. mais renseigne toi aupré d'un cio de ton collége ou bien autre par mais surtout fait ce que toi tu aime car ca compte bcp

fanny

Message non lu par fanny » 30 nov. 2007 22:50

jai un bac sms et actuellement je suis en formation d'auxiliaire de puériculture et je te conseille quand meme de passer ton bac sa sert toujours...

bisous

Séverine du 25

Message non lu par Séverine du 25 » 05 déc. 2007 09:33

Bonjour tout le monde!
Je suis en terminale SMS dans le but de passer mon concours d'auxiliaire puéricultrice. Mais par manque d'information j'ai apris que les inscriptions étaient déja cloturées.
Je ne veut pas rester sans rien faire avant le prochain concours alors je voudrais des conseils pour m'orienter après mon bac qui se rapproche du métier que je veut faire.
Merci d'avance de vos reponses!

biz

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 05 déc. 2007 18:18

bonjour séverine
Tu pourrais faire une préparation au concours d'auxiliaire de puériculture ça multiplirais tes chances de réussite pour l'année prochaine.

charlène

Message non lu par charlène » 06 déc. 2007 13:15

Merci pour tous tes conseils..je suis bien sure de moi maintenant! J'ai pris un RDV avec la conseillere d'orientation mais je crois deja savoir ou je vais l'an prochain car je suis sure que je ferais un metier dans le social !! voila merci pour tous groos bisous

jessica

Message non lu par jessica » 06 déc. 2007 18:28

salut aurélie,je voulé savoir moi je sui en terminal de BEP CSS et je me pose bocou de kestion pr ce ke je feré apré avoir mon BEP!tu parl de préparation au concours d'auxiliaire de puériculture mé ou sa se fé?on sachan ke je vien de bordeaux^^ et g apri ke sété payant environ combien?merci davance

Répondre