Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements formation auxiliaire de puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

renseignements formation auxiliaire de puériculture

Message non lu par Aurore » 17 nov. 2007 18:24

Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite me former aux métiers de la petite enfance... En 2006, j'ai essayer les concours mais je ne les ai pas eu. Je souhaite les rappasser en 2008 ce qui me laisse le temps de les préparer...
J'aimerai surtout avoir des renseignement sur la formation et surtout concernant les matières a étudier pendant la formation. Merci de me répondre rapidement pour que je puisse préparer les concours rapidement. Merci. :th)

stephanie

Re: renseignements formation auxiliaire de puériculture

Message non lu par stephanie » 17 nov. 2007 20:19

en fait en ce qui concerne la preparation il faut surtout (pour l'écrit que tu te concentre sur le francais savoir dégager les idées principal d'un texte et en comprendre le sens!!!!! connaitre tous les schéma de bio (tu les trouve ds les bouquins) et les 4 opérations de math.par contre la ou ca se complique c pour l'oral ca se prepare c des textes d'actualité a commenter le pour le contre ou les causes les consequence mais le comportement compte beaucoup l'oral est plus dur que l'ecrit c ca qui faut travailler!!!!!!!!
et por la formation je viens de la commencer au mois de spetembre et pour le moment on parle beaucoup du comportemetn a avoir aupres de l'enfant de l'hygiene et des normes de l'enfant c passionnant mais super stressant et c fait pour!!!!!!!!!!!!!!!
bon courage

Répondre