Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Concours

Message non lu par Elodie » 04 déc. 2007 10:43

Bonjour,

Pour passer le concours d'auxiliaire de puériculture, il faut envoyer une lettre de demande de dossier, comment dois je faire cette lettre ? Merci

emma

Re: Concours

Message non lu par emma » 04 déc. 2007 13:59

bonjour,
je ne veux pas etre méchante, mais si tu te poses déjà ce genre de question simplement pour une demande de dossier, le chemin risque d'etre très long pour toi. UN peu de jugeotte, bon sang !!!
Ce n'est pas une lettre de motivation, (là d'accord c'est légitime de demander conseil), tu formules simplement ton souhait de rentrer en formation d' auxiliaire et tu dis vouloir retirer un formulaire d'inscription, en général il faut aussi joindre une enveloppe timbrée pour le retour de réponses.Téléphones à l'école pour demander.
Voilà, aller bon courage à toi

maè

Message non lu par maè » 05 déc. 2007 22:04

emma, tou le monde a droi de posé des kestions!! je pense ke pr ce genre de métier il fau savoir aidé les autr et ne pas jugé .. ba toi t mal barré sérieusemen ... lespri dekipe tu lmet ou ? si ca strouve el ora ses concour avan toi et suremen dailleur ! elodi, pr ta kestion, moi je dis au débu ke je sui diplomée bacalauréat et cke je fai en cmomen , et ke je souhaiterai minscrire au concour pr pouvoir intégrer leur école en 2008. oubli pas de mettre un objet pr la demande du dossier dinscription. oubli pas la formul de politesse .. fai ta lettre simplemen, en demandan le principal ! bon courage a toi!! by

emma

Message non lu par emma » 06 déc. 2007 14:07

Bonjour,

Ouh lala Maé, et bien excuse moi de t'avoir"choquée" dans ma réponse qui etait tout simplement un peu franche. En même temps on est sur un forum de discussion et si on peut même pas dire ce que l'on pense et bien c'st bien dommage!
Pour finir de te répondre, je ne vois vraiment pas ce que l'esprit d'équipe vient faire là dedans?? Et au passage,je te remercie de t'inquiéter pour moi mais mon concours je l'ai déjà eu, j'ai fait ma formation et je bosse depuis 7 mois(et tout se passe très bien avec mes collègues); je ne dis pas ça pour me vanter car je n'ai absolument rien de plus qu'une autre...J'ai toujours persevéré pour avoir ce que je voulais, et il me semble qu'actuellement il n'y a que ça à faire pour arriver à ses fins.
Il n'y a eu aucune méchanceté gratuite dans les propos que j'ai eu envers Elodie, puisque d'ailleur je lui ai quand même donné une réponse, il me semble...

Alors, Elodie, excuse moi si tu as trouvé que j'ai été un peu directe.Le but n'était pas de te casser,mais plutot de te faire réagir. Dans ce métier il faut avoir un grand esprit d'initiative, et je pense que cela se travaille déjà avant d'entrer en formation. Tu dois bien savoir que les places sont chères, à toi de faire la difference en montrant tes fortes motivations, et ta détermination.

Sur ce, je te souhaite à nouveau bon courage dans tes démarches.
@ plus !

Elodie

Message non lu par Elodie » 06 déc. 2007 19:46

Je suis désolée Emma mais je ne vois pas ce que ma question à avoir avec les initiatives ou les motivations. C'était juste une question simple pour m'informer, alors s'il te plait arrête ! Je sais que les places sont chers et que ce n'est pas facile. Maè merci pour ta réponse simple, j'ai déja envoyé un courrier pour une école mais je n'ai mis d'objet :(.

maè

Message non lu par maè » 07 déc. 2007 20:16

salu elodi, l'objet n'est pas le plu important, tkt pas. tu t'es inscrite dans quelles écoles? bon courage pr la suite!

IFAC

Message non lu par IFAC » 10 déc. 2007 14:38

http://www.ifac.asso.fr/formation/auxil ... ulture.htm

Penser à une préparation.
Cordialement,
Philippe DELALLEAU

Répondre