Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Où sont passées les auxiliaires ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
N

Où sont passées les auxiliaires ?

Message non lu par N » 16 févr. 2008 11:15

Bonjour,

La pénurie d'auxiliaires de puériculture serait-elle de plus en plus d'actualité ?

Je travaille en crèche collective en région parisienne et nous subissons cet énorme problème depuis maintenant 2 mois et apparemment la directrice ne trouve personne de diplomé !

Beaucoup de personne disent que les auxiliaires se dirigent principalement vers les hopitaux, est-ce la réalité ou la mutiplication des places en crèches ne correspondrait -elle pas plutôt au nombre d'auxiliaires diplomées en France ?

sissi

Re: Où sont passées les auxiliaires ?

Message non lu par sissi » 17 févr. 2008 16:29

cela dépend de la région, moi je viens du languedoc roussillon et devenir auxiliaire puer ici c'est quasi impossible, les écoles sont rares et les effectifs sont minimes (18/promo) et si tu arrive a avoir ton diplome tu n'a pas de débouché surtout si tu souhaite travailler en crèche.. pour moi l'an prochain direction Paris pour devenir AP !!!!

N

Message non lu par N » 18 févr. 2008 20:33

Pourtant il doit bien y avoir des auxiliaires qui cherchent des mutations en région parisienne, non ?

Zina

Message non lu par Zina » 19 févr. 2008 18:33

Sur Lyon la pénurie semble identique .Galère +++ pour trouver des collègues sur temps plein et cdi et alors pour les remplacements je ne vous en parle même pas!!!

maeva

Message non lu par maeva » 20 févr. 2008 10:52

j'peux vous dire que ça rassure pour les personnes qui veulent passé le diplome merci beaucoup

nancy

Message non lu par nancy » 20 févr. 2008 12:13

Oui merci beaucoup ça rassure de savoir qu'il manque des AP... ça m'encourage pour mon oral!

sissi

Message non lu par sissi » 20 févr. 2008 18:34

""Pourtant il doit bien y avoir des auxiliaires qui cherchent des mutations en région parisienne, non ?""

Oula tu sais quand tu es dans le Sud généralement tu as envie d'y rester, le soleil, la plage...etc... quand tu parles de Paris ici c'est les mêmes clichés qui ressortent "c'est pollué et il fait pas beau" "tout est cher" "y'a beaucoup trop de monde et en plus les gens sont pas sympas" et j'en passe... Après c'est chacun son avis, moi je pense que pour l'épanouissement professionnel c'est le mieux !!!!

sandrine

Message non lu par sandrine » 01 mars 2008 23:11

Je pense aussi que l'épanoissement professionnel est essentiel.
Je suis dans le languedoc et c'est la pénurie de personnel diplomé ,les AP ont disparu également ici.

Sisi,tu apprendras bien plus à Paris sur ton métier car il y a plus de moyens.
Profites bien de tous les stages et diverses formations proposées.
J'ai commençé par là et suis heureuse de l'avoir vécu.

C'est vrai que dans le sud,Paris est vu comme une autre plnète qui fait peur(différentes caricatures).
je ne suis ni de Paris ni du Sud,ça aide à être objective.

elodie

Message non lu par elodie » 02 mars 2008 21:41

alors je suis auxilliare en creche privé a paris et pour tt vous dire g mis 2 jr apres lobtention du diplome pour avoir un cdi tellement il manke de monde
et moi kan g passsé le concour d ap il prennai 14 personne sur les 1000 et g u de la chnce car g t au rang 4 c a d en 18 position
et g passé le concour kune seule fois

maeva

Message non lu par maeva » 03 mars 2008 09:04

merci pour ce petit message pour nous motivé.

Répondre