Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

responsabilités des enfants

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fafa

responsabilités des enfants

Message non lu par fafa » 18 févr. 2008 18:57

bonjour tt le monde

Je souhaiterais vous poser une question concernant ma responsabilité pour l'ouverture et la fermeture de la halte-garderie.je suis actuellement auxiliaire de puériculture dans cette halte garderie et ma directrice me demande d'ouvrir et de fermer la halt-garderie avec une personne non diplômée est-ce que j'ai le droit? si c'est le cas quelle est ma part de responsabilité s'il arrivait un problème avec un enfant?
(Il y a une directrice, 1 EJE (adjointe), 1 contrat d'avenir, 3 CAE (contrat d'accompagnement)et 1 personne non diplômé)

merci d'avance de me répondre

PS.existe-il un décret ou autre (site)pour m'informer sur mes droits/responsabilités

patricia

Re: responsabilités des enfants

Message non lu par patricia » 24 févr. 2008 14:27

je ne c pas et je suis dans la meme cituation que toi!!!!

Message non lu par » 24 févr. 2008 19:28

Bonjour fafa, je peux juste répondre à ta 1ère question. Oui tu as le droit d'ouvrir et de fermer avec une personne non diplômé. Moi j'ai le cap petite enfance donc je suis considérée comme "non diplômée" et je fais des fermetures avec AP et eje. J'ai également vu ses situations dans d'autres crèches où j'ai effectué des stages.
Par contre je ne connais pas ta part de responsabilité s'il arrivait un probleme.

helene ducasse

Message non lu par helene ducasse » 28 févr. 2008 09:31

Dans le multi accueil ou je bosse, les A.P ouvrent et ferment la structure avec des non diplommées mais comme on est peu nombreuses, ça revient souvent c'est ça le problème pour ce qu'est de la responsabilité, il faut demander un protocole écrit par ton employeur. Nous, nous nous sommes syndiquées ça aide...

sandrine

Message non lu par sandrine » 01 mars 2008 23:27

Là où je travaille ,il est impérativement demandé qu'un cadre ferme la structure avec une AP et une personne non diplomée.

J'ai travaillé dans d'autres régions où l'AP fermait avec une personne non diplomée sans cadre.

Il est préférable de vérifier les textes puisque c'est exigé parfois dans certaines structures.

Répondre