Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cyrielle

concours AP

Message non lu par Cyrielle » 14 mars 2008 10:47

Bonjour, aprés mon échec au concours EJEde cette année, je viens de decider de passer les concours AP qui ne sont pas encore cloturé. J'en ai déja passé un il y a deux an à Béziers, mais je ne me rappelle pas exactement comment cela ce passe. Pourriez vous me donnez des indications afin que je puisse le préparer au mieux.
Merci

gaëlle

Re: concours AP

Message non lu par gaëlle » 14 mars 2008 11:00

bonjour Cyrielle si tu passe le concours EJE c'est que tu as le niveau bac donc tu passe les tests psychotechniques et si tu réussis tu passes l'oral voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas si je peux y répondre ce sera avec plaisir

gaëlle

Re: concours AP

Message non lu par gaëlle » 14 mars 2008 14:54

désolée cyrielle j'ai effacé par erreur ton message je crois que tu voulais des précisions sur l'oral en fait je ne l'ai passé qu'une seule fois on a eu dix minutes de préparation (qui passent très vite)un article d'une dizaine de lignes du nouvel observateur sur le rôle de l'école maternelle. Il fallait argumenter l'importance de l'école maternelle dans l'éducation ensuite il y a l'entretien sur ton parcours, tes motivations, tes connaissances sur le métier j'espère que ça pourra t'aider

Répondre