bonjour à tous et outes,
je viens de recevoir la lettre du chu de nantes qui me déclare admissible!! super sauf que mon oral est jeudi 3 avril dans 4 jours et que je ne sais pas comment me préparer! est ce que qqun pourrait me donner des pistes au niveau des attentes du jury, les choses a ne surtout pas faire... a oui et si qqun souhaite faire la route avec moi ce jeudi pas de soucis, je vis sur angers... bon courage a tous ceux qui prépare les oraux
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les oraux à nantes
-
Sandrine
Re: les oraux à nantes
Bonjour!
Je suis également admissible pour l'oral de Nantes!
Je le passe le vendredi 04/04 donc le délais est très court!
Moi je récupère des articles de journaux sur un peu tous les sujets en rapport avec le social.
J'ai aussi 2livres qui préparent à l'oral d'AP. En gros les thèmes de mes livres sont Les maladies à incidence sociales, la sécurité sociale, les personnes handicapées, les enfants, les problèmes de santé publique, le chomage, l'isolement... Bref des sujets très vastes!
Mais il faut aussi bien connaitre le métier d'AP, son rôle, les structures ou elle peut exercer, les modules de la formation, la durée, les stages...
Je travaille en halte garderie et ma collègue AP m'a dit que c'est difficile de s'entrainer à l'oral, tout dépend du sujet sur lequel tu tombes, le plus important est de ne pas stresser(facile à dire bien sur!), et de bien formuler ses phrases. Ils veulent voir la capacité qu'on a a s'exprimer et à gérer le stress.
Voilà esperant t'avoir aidé! Bon oourage
Je suis également admissible pour l'oral de Nantes!
Je le passe le vendredi 04/04 donc le délais est très court!
Moi je récupère des articles de journaux sur un peu tous les sujets en rapport avec le social.
J'ai aussi 2livres qui préparent à l'oral d'AP. En gros les thèmes de mes livres sont Les maladies à incidence sociales, la sécurité sociale, les personnes handicapées, les enfants, les problèmes de santé publique, le chomage, l'isolement... Bref des sujets très vastes!
Mais il faut aussi bien connaitre le métier d'AP, son rôle, les structures ou elle peut exercer, les modules de la formation, la durée, les stages...
Je travaille en halte garderie et ma collègue AP m'a dit que c'est difficile de s'entrainer à l'oral, tout dépend du sujet sur lequel tu tombes, le plus important est de ne pas stresser(facile à dire bien sur!), et de bien formuler ses phrases. Ils veulent voir la capacité qu'on a a s'exprimer et à gérer le stress.
Voilà esperant t'avoir aidé! Bon oourage