Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

iifcass epreuves prep concours AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

iifcass epreuves prep concours AP

Message non lu par celine » 14 avr. 2008 13:27

bonjour,je dois passer les épreuves a l'ifcass pour entrée a l'école de préparation au concours.J'ai le bep carriere sanitaire et social et cap petite enfance.J'ai arrêté mes études il y a 10 ans pour m'occuper d'un de mes enfants qui est handicapé.
Je n'ai aucunes idées sur quoi je dois bosser,et suis hyper stressé.Alors si quelqu'un a des infos sur quoi je dois réviser d'avance merci.. ;)

celine

Re: iifcass epreuves prep concours AP

Message non lu par celine » 16 avr. 2008 11:07

personne ne peut me renseigner?il doit bien y avoir quelqu'un qui a déjà passé l'épreuve l'année dernière...SVP,je passe les épreuves le 23 avril...Milles merci a celui qui me répondra!

celine

Re: iifcass epreuves prep concours AP

Message non lu par celine » 23 avr. 2008 19:00

eh bien j'ai passé les épreuves cette après midi.J'espère que ça pourra aider quelqu'un.En français,il y a un texte avec divers questions sur le texte.On doit expliquer le sens de certains mots .On devait faire une sorte de rédaction avec introduction,conclusion...avec un sujet donné.Tout ça en 1h30.Ensuite,Math,calculatrice interdite,soustraction,division,addition a poser et calculer.Il y avait des fractions et des problèmes a résoudre,ainsi que des calcules de quantité(l,ml;dl...).30mn.
Pour finir on doit,écrire ses motivations,et son parcours professionnel en 30 mn.Bonne chance pour ceux qui le passerons l'année prochaine!Ceci concerne les épreuves pour rentrée a l'école pour préparer le concours d'AP.(ifcass de Dieppe)

Répondre