Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1 an d'anncienneté pour avoir droit au CIF, mais...

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

1 an d'anncienneté pour avoir droit au CIF, mais...

Message non lu par cécile » 01 avr. 2009 14:21

Bonjour,

J'ai beau chercher sur le forum et sur le net, je ne trouve pas ma réponse. Et j'essaye de tel le fongécif depuis hier matin, et à chaque fois, occupé !

Bref, en attendant, je vais essayer de trouver une réponse ici !

Alors voila, je suis dans mon entreprise en cdi depuis le 17 septembre 2007 et j'ai été en arret maladie à compter du 22 février 2008. Puis en congé maternité à compter du 1 juin 2008. Depuis ej suis en congé parental ( depuis le 21 septembre 2008).

En fait si je calcule ca me fait pile poil 1 an d'ancienneté entre le temps de travail, mon arret maladie et mon congé maternité. Mais je ne sais aps si le fongecif compte le temps de maladie et de maternité comme de l'ancienneté ?

Je suis de la région toulousaine, et je me suis renseigné. Le cout de la formation est pris totalement en charge par le conseil régional. Mais je suis maman de 2 enfants, donc je ne peux pas rester sans salaire epdant 1 an..

qu'en pensez-vous ? Le fongecif prend en compte ce temps de malaide et maternité ? Merci !!

Répondre