Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours auxiliaire de puericulture en ile de france

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hasna

concours auxiliaire de puericulture en ile de france

Message non lu par hasna » 09 sept. 2009 12:07

Bonjour

Je suis très heureuse de trouver ce forum, car j'avoue que je suis perdue !! Mon rêve est de travailler en maternité en tant qu'auxiliaire de puériculture.

Je compte passer mes concours en 2010 pour rentrée en septembre 2010 si tout se passe bien

le probleme c'est que je suis du 91 et je ne connais personne qui pourrait me conseiller sur cette formation

car je ne sais pas quel école choisir ? si je le fait en apprentissage (c'est ce que je pense faire car je n'ai pas d'aide ni caf ni assedic et j'ai 23 ans

de plus j'attends un enfant pour janvier 2010

si une personne pourrait m'aider et me conseiller

merci beaucoup

j'attends de vos nouvelles

Elodie

Re: concours auxiliaire de puericulture en ile de france

Message non lu par Elodie » 02 oct. 2009 00:49

Salut hasna,
bin ecoute moi aussi je souhaite etre ap en maternité et il y a quelques semaines j'ai passer mon concours d'ap en alternance je passe l'oral la semaine prochaine et j'habite dans le 75. J'ai choisie une ecole a issy les moulineaux (92)! pour répondre a ta question ca fait 2 fois que je passe un concours en alternance et je pense que c'est la meilleure solution pour etre formée et rémunérée, surtout si tu attends un enfant et que tu n'a aucune aide. Le probleme est de trouver une structure qui veule bien des apprentis car en septembre 2008 j'ai réussi mon concours d'EJE mais n'ai pas trouver d'entreprise du coup...fini la formation j'ai du opter pour une autre solution et m'y prendre plus tot. Si tu as plus de 21ans il me semble que tu touche a peu pres 53% du smic la 1ere année et 67% la deuxieme année. Je ne suis pas sure des pourcentages désolé. Autrement, si tu veux en savoir plus cherche sur le net les ecoles qui le font en alternance mais mois je suis au CNFPT a issy et l'année derniere j'étais au CERPE a aubervilliers. Voila j'espere t'avoir un peu avancer dans tes recherches.

johanna

Message non lu par johanna » 27 oct. 2009 21:31

bjr,
alors moi aussi je voudrai avoir des infos sr cette formation en alternance... tel que les établissements pr s'inscrire. S'il faut d'abord avoir réussir le concours pr s'inscrire en alternance... un tas de pti détails de ce genre, car moi je connais que la méthode normal: passer le concours, le réussir pr entrée en école.
Merci a ts ceux qui me répondront

prinssyy

Message non lu par prinssyy » 04 juin 2010 15:52

toc toc toc !!
bonjour je voulais savoir si il y avait des candidats qui avaient passés le concours dap à clichy (92)(lycée rené auffray) cette année pour une rentrée en septembre 2010???

eric

Message non lu par eric » 26 juin 2010 17:44

Salut je viens de lire ton message, je suis diplomé depuis 1ans et comme toi j'avais pas de moyen , j'en ai parlé a ma conseillére rmi (mais tu peux te renseigné auprés assistante anpe aussi)ma formation a été pris en charge intégralement j'ai juste payé les test grace au conseil général et régional qui finance renseigne toi. je reste dispos si tu veux .A bientot peut etre

Répondre