Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conger parental suite a un cdd et formation d'auxilaire de puericulture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

conger parental suite a un cdd et formation d'auxilaire de puericulture

Message non lu par karine » 13 juin 2010 17:51

bonjour!

j'espere quequelqu'un pourra m'aider......!!!!!!! :o(

voila je susi actuellement en conger parental depuis aout 2009.
je voudrais me former et passer le diplome d'auxiliaire de puriculture mais je c pas par quelle voie sachant que je susi pas demandeuse d'emploie car je sus en conger parental donc pas le droit aux aidex des demandeur d'emploie et en congé parental on a lz droit a pas grand chose comme aide si on veu se former.
que pi je faire je suis desesperée............doije faire le contrat de proffessionalisation faire lecoel d'auxi.
sachant que ne touche que le congé parental je n'es pas beaucoup de moyen .j'ai deux fille de 3 ans et demi et une de 18 mois et mon mari touche le smic...

tania

Re: conger parental suite a un cdd et formation d'auxilaire de puericulture

Message non lu par tania » 14 juin 2010 11:55

bonjour!
je crois que pour le contrat de professionnalisation il faut avoir moins de 26 ans.
sinon, pour avoir des infos correctes je te propose d'appeler une école et leur demander ce que tu peux faire.
Je pense qu'ils ont l'occasion d'avoir des élèves dans ton cas pour chaque rentrée!
je te souhaite bon courage!
tania

isa

Message non lu par isa » 14 juin 2010 12:18

salut,
tu dois pouvoir être subventionnée par le conseil régional, du moins un peu...
il faut que tu te renseigne aussi au pôle emploi et l'école devrait également pouvoir te fournir des pistes.
bonne chance

manue

Message non lu par manue » 22 juin 2010 14:38

salut karine,
je suis dans le même cas que toi, donc j'ai des infos
lorsque tu saura si tu as réussi ou pas le concours tu va vite t'inscrire o chomage (tu aura bien plus qu'en CP), puis tu demandera à être stagiaire pour la formation auxiliaire auprès du conseil Régionale , tu aura droit o chomage puisque tu sors d'un CDD, ta formation sera payer par le conseil regional, il paye aussi hébergement, transport et restauration!!! trop cool !!!
j'espere que cela pourra t'aider
bonne journée

Répondre