Bonjour à toutes!
Je suis toute nouvelle dans ce forum et je suis vraiment intéressée par le concours d'AP et sa formation.
Mais je n'arrive pas à comprendre ça se passe où exactement en lorraine.A Thionville? A Metz (lycée Alain Fournier c'est bien ça?)?A Nancy?Ou bien dans ces trois villes justement??
La formation dure un an c'est bien ça?
Merci à vous pour votre aide!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IFAP à metz
-
virginie
Re: IFAP à metz
bienvenue!!
alors il y a plusieurs écoles qui proposent la formation en lorraine l'ecole de thionville (hopital bel air), l'ecole de nancy (je crois q c'est l'hopital brabois)
et le lycée fournier a metz.
il me semble qu'il y a également la croix rouge a lunéville.
la formation dure 10 mois,
pour metz et thionville les inscriptions se font début janvier pour les autres écoles je ne pourrais pas te renseigner . j'ai passer les concours qu'a metz et thionville.
si t'as d'autres questions n'hésite pas!
alors il y a plusieurs écoles qui proposent la formation en lorraine l'ecole de thionville (hopital bel air), l'ecole de nancy (je crois q c'est l'hopital brabois)
et le lycée fournier a metz.
il me semble qu'il y a également la croix rouge a lunéville.
la formation dure 10 mois,
pour metz et thionville les inscriptions se font début janvier pour les autres écoles je ne pourrais pas te renseigner . j'ai passer les concours qu'a metz et thionville.
si t'as d'autres questions n'hésite pas!
-
DUTERTRE
Re: IFAP à metz
Bonjour, je suis fortement intéressée pour passer le concours d'auxiliaire de puériculture au lycée alain fournier à metz, je me demandais si l'oral était difficile, j'ai passé le cap petite enfance en vae, et mon oral c'était bien passé, je l'ai passé à alain fournier aussi. Quels genres de questions posent ils à l'oral et à l'écrit ? merci pour vos réponses