Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler aupres d'enfants

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melissa

travailler aupres d'enfants

Message non lu par melissa » 05 oct. 2010 14:39

bonjour a tous

j'aurai besoin des avis concernant le choix de mes etudes

J'ai 24 ans et je suis demandeur d'emploi (no assedic) et j'ai un bac commercial

Je souhaiterai me réorienter et travailler avec des enfants de 0 à 6 ans
j'ai un petit coté très social j'aime aider les personnes et particulièrement les enfants seul ou malade

suite a mes recherches j'ai trouver deux métier qui correspondais a mes attentes auxiliaire de puériculture (AP) et aide medico psychologique (AMP)

mais je ne trouve pas les structure correspondant a la tranche d'age je n'ai trouver que pour les adultes ou les adolescent ou encore les personnes âgées

je suis un perdu car je ne sais pas choisir entre ces deux formations car mon but et de intégrer un établissement pour enfants orphelins ou en décisions de justice ou malade mais je ne sais pas ou me renseigner

j'attends vos réponses avec impatience

mercii

Répondre