Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Jade
Message non lu
par Jade » 07 déc. 2010 12:57
Bonjour à toutes et à tous !
Le 3 janvier prochain je vais intégrer la formation d'auxiliaire de puériculture de l'IFSI St Joseph dans le 14ème arrondissement de Paris, et je viens ici pour discuter un peu avec des personnes de cette future promo, ou avoir des témoignages d'étudiants des promos précédentes !
En tous cas, j'ai hâte de commencer ! L'école est très belle et il parait que les profs donnent l'un des meilleurs enseignements ! Alors il n'y a que du positif !
Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses !
-
Karine
Message non lu
par Karine » 16 déc. 2010 14:31
Bonjour Jade
Je vais aussi intégrer la formation le 3 janvier.
Moi, ça fait un an que j'ai le concours et j'avais demandé un report pour des soucis de financement.
J'ai 35 ans, 3 enfants et j'habite dans le Maine et Loire près d'Angers.
J'ai une chambre dans l'école et je suis en train de faire ma lettre de motivation pour mon stage optionnel que je pourrais faire dans mon département.
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et au 3 janvier.
Tu peux m'écrire si tu veux.
Karine
-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 28 déc. 2010 22:57
Bonsoir,
Je viens d'achever ma formation d'AP à l'IFSI St Joseph et je viens d'être diplômée. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser. L'école est géniale, les formatrices sont super, très à l'écoute.
Vous allez passées une très bonne année riche en émotions.
Gros bisous
-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 29 déc. 2010 19:37
Bonsoir,
Je viens d'être diplômée et j'ai passé ma formation à l'IFSI St Joseph. Si vous avez des questions n'hésitez pas, c'est une super école.
Je vous informe également que je vends des livres qui m'ont été indispensables pendant mon année de formation; si ca intéresse quelqu'un prévenez moi.
Bonne soirée et encore félicitations
-
Annette Libouga
Message non lu
par Annette Libouga » 17 févr. 2011 14:31
Bonjour Aurelie, Je souhaite suivre une formation auxiliaire de puériculture en septembre prochain à l'lfsI st joseph dans le 14ème.Auriez vous l amabilité de me communiquer leur numéro et adresse s il vous plait? ou éventuellement m'envoyez une brochure des dates de concours,car aucune de ses infos figure sur le site j en ai extremement besoin pour procéder au retrait de dossier.Cordialement
-
Jade
Message non lu
par Jade » 17 févr. 2011 19:09
Bonsoir Annette,
A Paris St Joseph, l'entrée en formation se fait uniquement en janvier. Le concours écrit a lieu en septembre et les oraux en octobre-novembre.
Pour les dossiers d'inscription, ils sont disponibles sur le site de l'ifsi mais pas avant mai, il me semble.
Cordialement.
-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 17 févr. 2011 19:29
Bonsoir Annette Libouga,
A l'IFSI St Joseph, pour la formation d'auxiliaire de puériculture, ils ne font que des rentrées au mois de janvier. Si vous voulez, donnez moi votre adresse mail et je vous enverrai ce qu'il vous faut.
Cordialement.
-
sandrine
Message non lu
par sandrine » 10 juil. 2011 15:40
Bonjour a vous toute !
J'ai une question pour cette école, je souhaiterai m'y inscrire, je voulais savoir si l'école est financer par la région? et si après la formation on leur doit des années sur PARIS ! ce qui m’embêterai car je suis de Brest.
Merci.
-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 16 mai 2012 19:01
Coucou,
Moi j'ai demandé un report pour l'année 2013 car mon cif m'avait été refusé pour cette année.
Pouvez vous me dire un peu comment se passe les cours?
Y a t-il des rapports de stage a faire a chaque stage?
les évaluations sont elles a la fin de chaque module?
Merci de votre réponse.
-
Marion
Message non lu
par Marion » 16 mai 2012 21:53
Audrey, peux-tu me dire combien il y a de places à st joseph?
Vous étiez combien à être convoqués à l'oral l'année dernière?