Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Auxiliaire de puericulture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju6464

concours Auxiliaire de puericulture

Message non lu par juju6464 » 12 mai 2011 19:45

Bonjours tout le monde,
Y'a til des personnes parmis nous qui serai inscrit au concours d'auxiliaire de puericulture sur Arzacq?
Merci d'avance.

Florence

Re: concours Auxiliaire de puericulture

Message non lu par Florence » 13 mai 2011 10:07

Moi, je suis inscrite pour le concours. Je viens de Saint-Gaudens, entre Tarbes et Toulouse.

juju6464

Message non lu par juju6464 » 13 mai 2011 19:25

bonjour florence, sait tu combien sommes nous a nous presenter?

Florence

Message non lu par Florence » 14 mai 2011 12:01

Je n'ai aucune idée de nombreuses d'inscrits à ce concours.
Pour exemple, à Béziers, il y avait presque 700 inscrits, à l'ifrass de Toulouse : 1500, à Bordeaux : 1500, à Agen : 300, à Hélène Boucher de Toulouse : 700. Vu le nombre de places disponibles à chaque fois, c'est très dur. Déjà beaucoup d'éliminés lors des tests psychotechniques (il en reste souvent entre 200 et 300 à l'oral). Pour ma part, je suis arrivée 52ème sur liste d'attente à Béziers avec 15,75 à l'oral. J'ai bientôt l'oral d' l'IFRASS à Toulouse et également à Bordeaux. Que d'attente, que d'attente... Et toi juju6464, en as-tu passé plusieurs ?

gaelle

Message non lu par gaelle » 18 mai 2011 20:38

bonjour les filles
Moi aussi je suis inscrite au concours d'arzacq pour juin 2011
il y a eu plus de 300 dossiers retirés espérons que tout le monde ne se soit pas inscrit!
Quoi qu'il en soit j'espere que les tests psychotechniques ne seront pas trop difficiles, malheureusement la plupart du temps ils augmentent la difficulté.... pour éliminer le plus de monde!
comment vous etes vous préparés???

juju6464

Message non lu par juju6464 » 19 mai 2011 09:36

bonjour,
Ah quand même 300 dossier, sa fait beaucoup de monde tout sa.
Il y a combien de place?
Moi personnellement c'est mon premier concours, et je l'ai préparer a la maison avec des bouquin.... On verra bien si mon travail portera ses fruit.
Est que vous vous avez reçu les convocation?????

Florence

Message non lu par Florence » 19 mai 2011 18:23

Moi, je trouve que 300 c'est peu... comme à Agen. Mais cela ne veut rien dire, j'ai été reçue à l'écrit de certains où l'on était 1500 et j'ai raté celui d'Agen.
Pour ma part, je me suis préparée avec des bouquins de tests achetés à la FNAC. Ils sont intéressants et aident beaucoup. Il faut en faire un max et acquérir des réflexes et de la rapidité.
Pour l'oral, c'est plus compliqué car les sujets sont très vastes, j'ai davantage travaillé les motivations et le contenu de la formation.
Toujours pas reçue la convoc.
A bientôt les filles... à Arzacq !!

G.

Message non lu par G. » 21 mai 2011 16:21

Convoc recu , le mercredi 1er juin a 8h !
Bonne chance a toutes

juju6464

convoc

Message non lu par juju6464 » 23 mai 2011 08:31

Moi aussi convoc reçu... soulagé, maintenan ya pus qu'a!!!

gaelle

Message non lu par gaelle » 25 mai 2011 13:54

Oui je pense que le nombre d'inscrit ne veut rien dire non plus! Apparament il y a 15 places pour cet session! Espérons que ca va aller pour nous!
vous connaissez pau? et le hall d'exposition .... moi je suis du pays basque....
Moi je suis en prépa pour le concours jusqu'au 24 juin!
pour ce qui est des tests psychotechniques je me suis préparés avec des livres aussi de la fnac et virgin....

Répondre