Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation AP : cumuler bourse régional et assedics ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miam

Financement formation AP : cumuler bourse régional et assedics ?

Message non lu par miam » 02 juin 2011 19:40

Bonjour !

Tout est dans le titre : peut-on cumuler l'aide du conseil régional aux formations sanitaires et sociales ET les indemnités versées par Pole emploi ?

Merci pour vos réponses !

lilie

Re: Financement formation AP : cumuler bourse régional et assedics ?

Message non lu par lilie » 04 juin 2011 11:25

une dame du conseil régional ma dit que c'été cumulable aprés peut être que sa change selon les région je ne c'est pas trop il faut appeler à la région ou tu es prise et demander directement c'est le mieux :)

miam

Message non lu par miam » 04 juin 2011 20:48

J'ai trouvé réponse sur le net aussi. Merci les filles !

jess

Message non lu par jess » 04 juin 2011 21:02

c'est bien ça ;)
je vais me renseigner aussi

ju

Message non lu par ju » 05 juin 2011 15:17

Alors jsui en formation tu ne peu pas avoir bourse et assedic
en revanche tu peu avoir le financemen c est a dire ke la region pai ta formation
elle ne te remunere pa tt les moi car tu as les assedic
jetai ds le mm cas ke toi

stef

Message non lu par stef » 05 juin 2011 17:09

Est qu'on à le droit d'avoir une aide financière du conseil régional aux formations sanitaires et sociales alors que durant toute ma scolarité (lycé, bts) je n'avais pas le droit à une bourse?

La formation d'auxiliaire puer. est assez chère et je cherche des aides financières!!

miam

Message non lu par miam » 06 juin 2011 10:58

C'est vrai Ju, il ne faut pas qu'il y ait confusion dans les termes utilisés : j'avais bien compris que je pouvais bénéficier d'une aide au financement de la formation d'AP de la part du conseil régional du Rhone Alpes(plafonné à 3554€) et cumuler les assedics.

Stef : tu dois pouvoir faire une simulation sur le site internet du conseil régional où tu fais ta formation. Mais ce n'est qu'après la rentrée de septembre qu'on pourra faire notre demande.

mylene

Message non lu par mylene » 07 juin 2011 19:11

Bonjour,
moi j'ai la même question je dois faire une demande de bourse, je rentre en 2eme année d'ifsi région rhone alpes, je touche les allocations chomage et me demande si j'ai le droit de cumuler une bourse?

Sonia

Message non lu par Sonia » 11 juin 2011 17:56

Moi j'ai une petite question concernant le financement de la formation. Enffet je voulais savoir ou s'adresser pour savoir si ma formation peut etre payer, sachant que j'habite pres de nantes et que l'école est sur Paris. Au pole emploi on m'a dit de voir directment avec un pole empoi sur Paris mais bon je vais pas y aller expret pour ca ^^ Si vous savez comment je peux faire et comment ca se passe merçi beaucoup.

Répondre