voila, tt est ds l'intitulé:c'est quoi la systémie???
On a eu un cours dessus, mais j'en suis sortie avec l'esprit + embué qu'à l'arrivée...Vos éclairages me seraient d'un grand secours!Merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la systémie
-
laura26
Re: la systémie
Salut Nana,
Je vais essayer de te dire ce que j'ai compris de la systémie en espèrant que ça t'aidera... La systémie, c'est l'étude de l'environnement (d'un système). En gros, alors que la psy va étudier l'individu seul, la systémie va s'intéresser à l'individu au sein d'un système (famille, environnement proche). Les différentes interactions, la communictaion sont importantes... En gros, ça nous permet de comprendre qu'un individu qui souffre (le porteur de symptôme) illustre parfois les dysfonctionnnements familiaux, par exemple... C'est complexe mais intéressant.
Bisous, j'espère t'avoir aidé un peu!!
Je vais essayer de te dire ce que j'ai compris de la systémie en espèrant que ça t'aidera... La systémie, c'est l'étude de l'environnement (d'un système). En gros, alors que la psy va étudier l'individu seul, la systémie va s'intéresser à l'individu au sein d'un système (famille, environnement proche). Les différentes interactions, la communictaion sont importantes... En gros, ça nous permet de comprendre qu'un individu qui souffre (le porteur de symptôme) illustre parfois les dysfonctionnnements familiaux, par exemple... C'est complexe mais intéressant.
Bisous, j'espère t'avoir aidé un peu!!
-
Vivien
Salut,
je crois que Laura t'as tout dit!
La systémie s'intègre partout tant dans le domaine psychologie, tant dans le domaine de la sociologie et même en en géographie.
C'est bien l'étude des corrélations entre les éléments, les intéractions etc...
Bon, pas la peine d'aller plus loin. Elle t'as tout dit.
Dis nous si t'as bien compris!
Bien à toi,
Vivien,
je crois que Laura t'as tout dit!
La systémie s'intègre partout tant dans le domaine psychologie, tant dans le domaine de la sociologie et même en en géographie.
C'est bien l'étude des corrélations entre les éléments, les intéractions etc...
Bon, pas la peine d'aller plus loin. Elle t'as tout dit.
Dis nous si t'as bien compris!
Bien à toi,
Vivien,
-
nana
un grand merci les filles de vos éclairages,mais le prof a expliqué tt çaz de manière si complexe que mm pour moi ki ai fait de la psycho, c'était incompréhensible!!
Merci encore!!
Merci encore!!