Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation Auxiliaire de Puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludivine

Formation Auxiliaire de Puériculture

Message non lu par Ludivine » 07 oct. 2011 19:23

Bonjour,
Actuellement inscrite en tant que demandeur d'emploi, j'aimerais faire la formation d'auxiliaire de puériculture en picardie. Je percois des assédics, et la fin de mes droits arrive en août 2012.
Si je fais cette formation, elle démarera en janvier il me semble ( je n'ai pas encore pu avoir les dates exactes).
Ma conseillère pôle-emploi m'a dit qu'il y avait une possibilité de financement par le conseil régional, est-ce bien vrai?
Par contre, je serais encore en formation quand je serais arrivée à la fin de mes droits assédics, et donc je voulais savoir si je pouvais avoir un financement de la part de pôle-emploi ou autre organisme, car sinon, je ne pourrai pas me permettre de faire cette formation?
De plus, est-ce que le trajet pour aller jusqu'au centre de formation peut être financé, car je vais faire plus d'une heure de route, soit plus de 2 heures aller retours par jour?

Merci pour votre aide.

Iseroise

Re: Formation Auxiliaire de Puériculture

Message non lu par Iseroise » 09 oct. 2011 12:13

Bonjour,

Il y a tout dabord un très gros concours à passer pour entrer en formation :)

Répondre