Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travaille mais veux devenir auxiliaire de puericultu

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

travaille mais veux devenir auxiliaire de puericultu

Message non lu par nini » 02 févr. 2012 20:59

Bonjour,

je travaille actuellement dans le commerce plus exactement dans la puericulture. Je viens d'avoir un petit bout et lors de mon sejour a la maternité j'ai comme eu une revelation sur le metier d'auxilaire de puericlture. Depuis j'aimerai savoir comment je peux passer le concour tout en gardant mon boulot car j'ai besoin de cet argent a la fin du mois !!!! avez vous des solutions ?

Marion

Re: travaille mais veux devenir auxiliaire de puericultu

Message non lu par Marion » 03 févr. 2012 12:41

Bonjours, alors vous pouvez passer déja le concours d'auxiliaire de puer, suivant la région le concours est entre novembre et mars. Ensuite soit vous faite un fongécif ( formation payer par votre employeur ) soit la mission locale ainsi que le pole emploi vous rémunère ainsi que la formation, renseigner vous dans votre ville, ou une ville proche de chez vous. Bonne continuation.

Répondre