Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ne pas savoir développer notre sujet d'actualité

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Johanna

Ne pas savoir développer notre sujet d'actualité

Message non lu par Johanna » 08 juin 2012 16:02

Bonjour!
Je passe mon 4ème oral d'AP ce lundi, et j'ai une peur bleue qui me ronge: tomber sur un sujet d'actualité où je ne sais pas quoi répondre ou juste quelques éléments...
J'ai reviser tout les grands thèmes sociaux, en pioche encore quelques uns que je trouve dans d'autres sujets d'oraux, mais voila j'ai peur de pas y savoir développer quelque chose de correct.
Mes motivations pour le métier sont plus que là, pour cela je ne me fais pas réellement de soucis. Mais c'est ce fichu sujet d'actualité qui me noue l'estomac.
Des conseils ??

marie

Re: Ne pas savoir développer notre sujet d'actualité

Message non lu par marie » 08 juin 2012 17:32

Bonjour,
J'ai moi même passé 4 oraux d'AP, je te conseille de tout miser sur tes motivations, c'est ce qui fait franchement la difference. Ne te prends pas la tête pour les sujets, l'important étant de montrer que tu as une certaine logique de réflexion, et que tu arrives à bien t'exprimer. Inspirée ou pas, montre leurs que tu es determinée par ton projet professionnel ;)

Bon courage !

Alana

Message non lu par Alana » 29 juin 2012 01:42

Je confirme.les motivations et la façon de les exprimer, ne pas se laisser déstabiliser est beaucoup plus important que le sujet. Une connaissance à carrément dit au jury qu'elle ne comprenait pas le sujet mais elle s'est tellement bien " vendue" qu'elle est sur LP donc faut foncer et leur montrer qu'on est sûre de soi et même parfois ne pas aller dans leur sens, ne pas se laisser piéger sur des questions, bonne continuation

Johanna

Message non lu par Johanna » 29 juin 2012 14:20

Merci beaucoup. Resultat de Strasbourg aujourd'hui, et ...
je suis admise! :)

Répondre